jeudi 5 octobre 2017

Le Saint Esprit vole à notre secours

                                                       Un consolateur en tout temps
 
JEAN 14.16‑18
Avez‑vous souhaité être abonné à une ligne d’urgence avec le ciel qui vous permettrait de communiquer avec Dieu en tout temps? 
D'une certaine façon, elle existe déjà. 
Nous traversons tous des difficultés qui nous font crier à Dieu, et il nous a donné un consolateur en permanence.
Même si les disciples avaient reçu les enseignements de Jésus, ils ne pouvaient bien vivre sans son aide.
Voilà pourquoi le Maître leur a demandé de demeurer à Jérusalem pour y attendre la venue du Saint‑Esprit avant de commencer à témoigner de lui.
Jésus leur a dit : « Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous » (Jean 16.7).
Tandis que Jésus marchait sur terre, il ne pouvait être simultanément avec tous ceux qui requéraient son aide. Maintenant, Dieu nous accorde toujours son secours par l’entremise du Saint‑Esprit qui vit en permanence dans chaque croyant.
Grâce au Saint‑Esprit, chaque chrétien peut être transformé en la personne que Dieu veut qu’il soit. Le savoir et la puissance de l’Esprit permettent au croyant d’être un disciple dévoué de Christ, même dans une société corrompue.
Parmi ses rôles, citons le fait qu’il ouvre notre esprit à la vérité divine, nous donne une énergie surnaturelle lorsque nous sommes las et nous réconforte quand nous souffrons.
Dieu aime tellement ceux qui ont cru en Jésus‑Christ qu’il leur a fourni un consolateur de tous les instants.
Quand nous traversons l’affliction ou éprouvons des besoins, nous pouvons avoir immédiatement accès à la puissance de notre Père céleste par le Saint‑Esprit.

 Notre aide dans la prière

ROMAINS 8.26,27
L’aide du Saint‑Esprit est pratique. Puisqu'il fait partie de la Trinité, il est un avec le Père et son Fils, Jésus‑Christ. 
Comme eux, il est tout‑puissant et omniscient. Autrement dit, l’Esprit qui vit en nous sait quelle est la volonté de Dieu pour notre vie.
Étant donné que même les connaissances des personnes très douées sont limitées, il est sage de dépendre de la direction du Saint‑Esprit, particulièrement quand nous prions.
Nous ignorons ce que l’avenir nous réserve ; par conséquent, il se peut que nos désirs ne cadrent pas avec les desseins de Dieu.
Il est aussi possible que cela ne nous effleure pas l’esprit de demander une chose dont le Seigneur sait que nous finirons par avoir besoin.
Comme nos limitations humaines nous empêchent de saisir le fonctionnement de la prière, certains chrétiens cessent de prier.
Ils se privent toutefois de collaborer avec l’Esprit Saint qui dirige nos prières, nous incite à demander ce qui est approprié et ouvre notre esprit à la volonté de Dieu.
Les croyants ne devraient jamais s’inquiéter de présenter de mauvaises requêtes à Dieu.
Notre humanité nous motive souvent à solliciter des choses qui satisfont notre chair, mais le Saint‑Esprit ne demande jamais à Dieu quelque chose qui va à l’encontre de sa volonté.
Il lui demande plutôt ce qui est convenable et nous fait comprendre que notre requête n’est pas appropriée.
Si nous désirons faire la volonté de Dieu, nous serons sensibles à la direction de l’Esprit.
Il nous lie par la prière au Père et, là où il nous conduit, nous devons le suivre.

Magazine en Contact







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...