lundi 15 février 2016
Susan's log - Day 41 - Prier avec persévérance
Hébreux 10.36 "Vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de dieu, vous obteniez ce qui vous est promis."
Ce que nos bibles françaises ont traduit par persévérance, du grec "hupomone" est un terme qui signifie aussi
patience, fermeté, constance et résistance. Ce sont les qualités d'une personne qui ne s'écarte jamais de son but et de ce qu'elle croit, mais qui demeure fidèle malgré les épreuves et les souffrances.
Combien nous avons besoin de patience, de persévérance, de fermeté, de constance et de résistance pour poursuivre notre chemin sans flancher, sans nous détourner ni à gauche, ni à droite et sans risquer de tout abandonner en proie au découragement et aux traits enflammés de notre adversaire !
Prier avec persévérance, c'est faire preuve de constance malgré les obstacles sur notre route, c'est faire preuve de résistance malgré les mensonges de l'adversaire qui voudrait nous faire baisser les bras et abandonner notre course, c'est être ferme dans notre foi et ne pas flancher même si on voit le contraire de ce que Dieu nous a promis, c'est aussi faire preuve de patience si la bénédiction tarde.
Hébreux 6:12 "...en sorte que vous ne vous relâchiez point et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses."
La bonne nouvelle que Dieu veut nous communiquer, c'est que ces vertus ne dépendent pas directement de nos mérites ou de nos propres efforts, mais seulement de notre fidélité envers lui et sa parole.
Plus nous la méditerons et serons connectés à Dieu et plus nous cultiverons les atouts indispensables à la poursuite de notre route !
Aimer Dieu et sa parole, s'en nourrir quotidiennement, y découvrir des trésors cachés, faire d'elle notre carte de route, notre notice de vie, la serrer sur notre cœur afin de ne pas rater le but de notre existence… voilà un moyen sûr de poursuivre résolument notre chemin sans jamais reculer.
La prière et la méditation assidue de la parole de Dieu apportent patience, persévérance, fermeté, constance et résistance.
Mais attention : persévérance ne signifie pas entêtement !
La persévérance, la constance, la fermeté, la patience et la résistance doivent s'appuyer sur la parole de Dieu, non sur nos désirs personnels.
Si Dieu ne nous a pas promis quelque chose et que nous persévérons à prier pour l'obtenir, nous perdons notre temps et notre salive.
Nous n'avons pas à faire des caprices et à essayer de faire fléchir la volonté de Dieu en notre faveur et contre sa volonté. Ce serait une folie !
Si nous ne sommes pas dans la volonté de Dieu, nous pouvons attendre longtemps l’exaucement de notre prière, en nous berçant d'illusions !
En priant, nous devons être à l'écoute de Dieu qui nous dira si notre prière est dans sa volonté ou non.
Si elle ne l'est pas nous devons accepter la volonté de Dieu qui est la meilleure pour nous.
Si elle l'est, nous devons persévérer jusqu'à l'accomplissement de cette prière et remercier Dieu à l'avance pour sa bonté !
Éphésiens 6:18 "Faites en tout temps par l’esprit toutes sortes de prières et de supplications. veillez à cela avec une entière persévérance..."
Sophie Lavie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Lily Bellule et Hippo-Tamtam
Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice) Ja...
-
L'âge moyen d'entrée en périménopause est de 47,5 ans, tandis que la ménopause survient le plussouvent entre 48 et 52 ans. ...
-
Un organisme acide peut être le reflet d’une mauvaise alimentation, d’un excès de stress, de fatigue, de nervosité, de maladies chron...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.