dimanche 21 février 2016
Susan's log - Day 44 - Prier pour faire tomber des murs
2 Corinthiens 10:4-5 " les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ."
Avant de pouvoir atteindre nos yeux pour qu'on voie son œuvre et nos oreilles pour qu'on entende sa voix, le Seigneur a peut être besoin de renverser des forteresses et des hauteurs qui nous ont masqué sa face.La métaphore de la forteresse s'avère très utile dans le cas de l'aveuglement spirituel.
Une forteresse est un endroit fortifié, servant à se protéger des attaques.
Elle est construite à toute épreuve et défendue avec vigueur.
Pour cette raison, elle est particulièrement difficile à renverser.
Les aveugles spirituels ne se considèrent pas comme des pécheurs parce qu'ils se replient derrière des forteresses de jugements, d'apitoiement, de propre sagesse ou de légalisme.
Non seulement, ils de cachent derrière leurs murs afin de ne pas faire face à leurs responsabilités spirituelles, mais ils sont aussi sur la défensive, ripostent et accusent les autres de tous leurs maux.
En plus des forteresses, faites de toutes sortes de raisonnements trompeurs, l'apôtre Paul nous dit qu'il existe des hauteurs à renverser.
Ces hauteurs sont les mensonges de l'ennemi qui annihilent la vérité de Dieu.
Quand nous croyons un mensonge, nous ne sommes plus ouverts à entendre la vérité de Dieu.
Le mensonge dans le jardin d’Éden ne représentait pas simplement une alternative différente, il s'opposait réellement à la vérité révélée par Dieu à Adam et Eve.
Les mensonges vont toujours à l'encontre de la vérité.
Chaque fois que nous croyons un mensonge, nous sommes aveuglés, car notre univers est façonné par des faussetés plutôt que par la connaissance de Dieu qui donne la vie, la liberté et la sagesse.
Nous devrions déployer un zèle infatigable pour mettre fin au règne du mensonge dans notre propre vie et dans la vie des aveugles qui nous entourent.
Nous devrions ardemment dénoncer l'incrédulité et les fausses croyances pour les renverser.
Nous devrions nous poser les bonnes questions et réfléchir selon les écritures pour amener toutes nos pensées captives à l'obéissance de Jésus Christ.
Nous devrions devenir de plus en plus habiles à reconnaitre nos préjugés, nos justifications personnelles, et nos attitudes défensives.
En résumé:
• Prions en nous regardant soigneusement dans le miroir de la parole de Dieu, et demandons à Dieu de nous révéler les murs éventuels qui nous cacherait sa face.
• Mourons à nous-mêmes et rapprochons-nous intimement de Dieu pour nous focaliser sur lui et sur sa volonté.
• Faisons preuve d'humilité et remplaçons nos principes humains par les principes bibliques qui nous donneront la sagesse.
• Repentons-nous sincèrement et acceptons jour après jour de nous laisser guider par la parole et l'Esprit de Dieu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Lily Bellule et Hippo-Tamtam
Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice) Ja...
-
L'âge moyen d'entrée en périménopause est de 47,5 ans, tandis que la ménopause survient le plussouvent entre 48 et 52 ans. ...
-
Un organisme acide peut être le reflet d’une mauvaise alimentation, d’un excès de stress, de fatigue, de nervosité, de maladies chron...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.