mardi 16 février 2016

Susan's log - Day 43 - Prier dans l'unité

         Matthieu 18:20  "Si deux d’entre vous s’accordent sur la terre  
pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père  qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux."

Ce verset ne signifie pas que Jésus est parmi tous ceux qui prient, à condition qu'ils s'assemblent par deux ou trois, mais que si deux ou plus de personnes s’accordent, c’est-à-dire prient d’une même voix et d’un même cœur, elles seront exaucés.
Deux ou trois est un chiffre raisonnable car il est difficile que beaucoup de personnes s'accordent toutes d'une même voix et d'un même cœur.
La condition d’une prière véritablement commune est que les esprits soient  un.
La prière doit viser des demandes spécifiques sur lesquelles tous sont en plein accord.
Dans sa prière, Jésus a dit dans Jean 17.20-23 "Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui  croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis  en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie  que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un  comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que  le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu  m’as aimé."

 Connaitre l'unité telle que Jésus la connait avec son père est une condition à l'exaucement des prières faites en communauté.
L'unité ne signifie pas le rassemblement hétéroclite de personnes ne partageant pas les mêmes aspirations ni les mêmes doctrines.
L’unité entre le Père et le Fils est une unité de connaissance et d’amour.
L’unité des chrétiens, qui est analogue à celle du Père et du Fils et qui est fondée en elle, est une unité de foi qui s’épanouit dans l’amour fraternel; elle est communion à la vie du Père et du Fils.
Ceux qui ne sont pas en communion avec Dieu ne peuvent connaitre une véritable unité entre frères et sœurs.
Tous les croyants devraient être d’un même cœur et d’une même pensée.
Ils devraient être un dans l’amour, un en Christ et en Dieu comme Christ et Dieu sont un.
Il s’agit d’une unité spirituelle, opérée par le Saint-Esprit.
Jésus a prié pour que nous demeurions en Lui et en Dieu car c'est le seul moyen d'être vraiment un avec les autres chrétiens, nous devons tous être un avec Dieu et avec Christ.



Pour connaitre la véritable signification de cette unité glorieuse entre Christ et son fils : lisez "Les relations personnelles de la trinité.
Pour connaitre le secret des premiers chrétiens qui vivaient dans cette unité glorieuse : lisez "Homothumadon"
et aussi "Koinonia"
Et pour plus de renseignements, vous pouvez aussi lire : Perichoresis  ainsi que  "Entrez dans la danse" .



Est-ce possible qu'à deux ou trois, vous puissiez vivre ces moments glorieux d'unité dans la présence du Père, du fils et du Saint-Esprit ?

Sophie Lavie















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...