lundi 28 mai 2018

Nous sommes des lettres




L'église est comme une Poste... et nous sommes des lettres !


Au départ, nous sommes une lettre avec un destinataire peu recommandable...

Actes 26.18 "... qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés."


Ensuite, quand nous rencontrons le Seigneur, nous sommes affranchis (nous portons le sceau de Dieu) ! Et nous changeons de destinataire.


Galates 5.1 "C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude."




Lorsque Dieu nous envoie, nous devenons une lettre envoyée de par le monde puis lue par tous.



2 Corinthiens 3.2-3  "C'est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos cœurs, connue et lue de tous les hommes. Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs."


Jean 20. 21-22 "Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint Esprit."
 
Marc 16.15 "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création."


Apôtre est issu du grec apostolos qui désigne couramment une « mission », son accomplissement ou les lettres la décrivant.
Poste vient du même mot : posté = envoyé = apôtre.


L'église n'est donc pas un lieu où nous nous postons, bien assis dans nos fauteuils, bien au chaud... bien tranquilles quoi !  

Non, l'église est une Poste, par laquelle nous transitons régulièrement pour pouvoir ensuite aller dans le monde, comme des lettres qui portent la Bonne Nouvelle !

L'église est le lieu où nous pouvons recevoir le sceau de Dieu, son approbation, sa touche, son pardon, pour être affranchis et aller vers les destinataires qu'Il nous montrera.
Notre destination finale est le Ciel, si nous acceptons de Le suivre !


Un clin Dieu avec la pub de La Poste :

 Et vous, savez-vous jusqu'où vous pourriez aller grâce à l'amour de Dieu ?
Ici pour le savoir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...