dimanche 17 juin 2018

Je délaisse à tes pieds mes fardeaux


PSAUME 13
Qu’est‑ce qui influence le plus votre moral : vos circonstances ou votre perspective?
Nous aimerions avoir une vie facile, agréable et prospère, mais nous vivons dans un monde déchu. Presque rien n’est comme il devrait l’être, mais notre point de vue déterminera comment nous aborderons nos difficultés et porterons nos fardeaux.
Lorsque nous sommes anéantis, le monde peut nous sembler bien sombre, même si le soleil brille. Les oiseaux peuvent gazouiller, mais nous n’entendons que les pleurs de notre cœur.
Nos fardeaux semblent si lourds qu’ils peuvent nous pousser à nous isoler, mais cette tendance ne fait que nous inciter à nous apitoyer sur notre sort et à désespérer davantage.
Quand nous permettons aux paroles des Psaumes de nous pénétrer, elles nous invitent à nous approcher de Dieu et à trouver notre repos auprès de lui.
Dans sa grâce, il nous a donné ce livre qui est non seulement merveilleux et réconfortant, mais qui nous présente de bonnes leçons!
Dans le psaume cité en en‑tête, David est accablé. Il demande à l’Éternel : « Jusqu’à quand? »
Avez‑vous déjà ressenti la même chose?
Il décrit ses ennuis et supplie Dieu d’intervenir, mais à la fin du psaume, il change de perspective et se rappelle la fidélité divine.
Si vous avez l’impression de porter le poids du monde sur vos épaules, arrêtez‑vous et fixez les yeux sur le Seigneur.
Souvenez‑vous d’une occasion où il vous a porté tandis que vous traversiez l’épreuve, et réjouissez‑vous en sa fidélité.
Il ne vous a pas abandonné alors, et il ne le fera pas maintenant.

Magazine en Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...