vendredi 29 juin 2018

Je gère... mais dans quel état j'erre ?


"Maman, qu'est-ce qui ne va pas ?"  me demande mon fils en me dévisageant.
Pensive, je lui réponds : "Je pense que j'ai oublié de faire quelque chose ... "
Ces derniers temps le fardeau que je porte me parait de plus en plus lourd, et mon cerveau semble pédaler à vide... Plus la liste des choses à faire s'allonge et moins j'ai d'énergie et de motivations pour les accomplir.
J'ai une vie mouvementée et bien remplie et j'ai toujours peur d'oublier de faire quelque chose.
D'autre part si je ne le fais pas qui d'autre le fera à ma place ?!!!
Alors je tente de tout contrôler...


Voilà les propos de Christina Fox, conseillère familiale, auteure, épouse et mère de deux garçons et ses propos pourraient être les vôtres.

Christina se met la pression et envisage toutes les catastrophes possibles, si elle oublie tout ce qu'elle doit accomplir, à court, à moyen et à long terme.
Depuis qu'elle est maman, elle pense qu'elle doit tout orchestrer, planifier et mettre en place toutes choses dans le moindre détail.
Un mensonge s'est insidieusement introduit dans ses pensées et la pousse dans ses retranchements au point de la faire flancher, disjoncter, exploser !!!
Sournoisement, ce mensonge lui fait oublier que seul Dieu est au contrôle et tient les rênes de son foyer. Ce mensonge engendre des tensions, des pressions, des fardeaux et l'épuisent...
Alors qu'elle croit tout gérer, c'est la peur qui la contrôle et l'oppresse.
Inquiète, stressée, elle cherche constamment des stratagèmes pour relever tous les défis, mais ceux-ci s'additionnent sans cesse au lieu de disparaitre à jamais.
Au lieu de dire "je gère !", elle devrait s'asseoir un instant et réfléchir à cette situation inextricable : "Dans quel état j'erre ?"

Pause réflexive - Prière - SOS : Jesus Save Our Soul !

Allez savoir pourquoi, l'inquiétude semble être un péché acceptable, pourtant Jésus nous demande de déposer nos fardeaux à ses pieds et de lui faire confiance !
La confiance est à l'opposé de l'inquiétude. 
Alors pouvons nous tout relâcher entre ses mains puissantes ?
Pouvons-nous croire que tout dépend de lui et non de nous ?
Pouvons-nous faire le tri dans nos priorités et cesser de nous mettre la pression pour des choses que Dieu ne nous demande même pas ?
Qu'avons-nous à prouver pour nous mettre sous un tel joug ?
A qui cherchons-nous à plaire ?

Pouvons-nous nous souvenir que Christ a tout accompli et que c'est dans ses œuvres que nous devons entrer non dans les nôtres ? Car sans lui nous ne pouvons rien faire de bon ! Nous ne sommes pas à la hauteur !

Notre tâche principale est de centrer notre vie sur lui et de l'aimer par dessus toutes choses ; c'est à dire par dessus nos enfants, notre époux, notre foyer, notre travail...
Nos tâches secondaires c'est d'aimer notre mari, nos enfants et de prendre soin de nos foyers sans pour autant en faire des idoles !

Chaque défi, chaque circonstance difficile, chaque soucis doivent nous pousser dans les bras de notre Dieu, dans la prière, et dans la confiance qu'il nous aidera et pourvoira à tous nos besoins...
Il est Dieu, il est souverain, il gère et grâce à lui nous ne nous poserons plus la question "dans quel état j'erre", car nous sommes entre ses mains et suivons son chemin... 

Luc 8.50 "Ne crains pas, crois seulement".

Lien avec : "Un havre de paix"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...