vendredi 8 juin 2018

Persévère !

Les chrétiens aimeraient posséder maintes vertus.
Qui ne souhaiterait pas être reconnu pour sa , sa compassion ou sa charité?
Pourtant, ils ne sont pas nombreux à vouloir persévérer.
Ce terme rappelle les difficultés, car nous gérons souvent les choses désagréables comme les critiques, les conflits, la douleur ou la maladie en les supportant. 

Si seulement nous pouvions traverser la vie sans connaître d’épreuves, nous en serions bien heureux.
Jacques nous apprend toutefois que nous devons considérer les éprbontéeuves comme un sujet de joie complète.
Ce n’est pas dire que nous devrions nous réjouir de souffrir, mais de voir ce que le Seigneur désire produire en permettant l’affliction.
Dieu utilise ce que nous redoutons pour nous faire mûrir spirituellement, et la seule manière de récolter les bienfaits de l’épreuve, c’est d’y persévérer.
Pensons à l’athlète qui s’exerce en vue d’un marathon.
Chaque jour, beau temps, mauvais temps, il va courir; il suit un plan d’entraînement strict et recule les bornes de son épuisement physique et mental.
Si cela résumait son existence, la course se transformerait en corvée dépourvue de toute récompense.
Néanmoins, il s’astreint à ce régime en raison du but qu’il vise.
Si nous désirons ressembler davantage à la personne que Christ veut que nous soyons, nous nous soumettrons à la douleur, car les résultats en vaudront la peine.
Dans toutes nos situations, Dieu a pour but de développer en nous ce qui nous manque.
Le sachant, nous pourrons nous conformer à son plan pour nous et nous réjouir de ce qu’il fait.

Magazine en Contact



Tout va très vite à notre époque : on se lève tôt pour se coucher tard, on change d’emploi, on court encore et encore jusqu’à l’épuisement, on est débordé, pressé, oppressé, opprimé...
Nous évoluons dans une époque qui séduit nos pensées et transforme sournoisement nos mentalités (fastfood, micro-onde, zapping, internet, un bébé en trois mois et puis on court chez la nourrice...)
On veut tout, tout de suite, sans engagement, sans effort, et on passe à côté de la vie, de la vraie vie pour laquelle Dieu nous a créés !


N'oublions pas qu'une tige de blé pousse en quelques mois mais qu'un chêne solide met des dizaines d'années pour atteindre son apogée.

"Il n’y a que deux façons de vivre sa vie : l’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant comme si tout était un miracle." Albert Einstein


"Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d’idiots." Albert Einstein


Persévère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...