mardi 19 janvier 2016

Susan's log - day 15 - Prier avec des entrailles de miséricorde




Connaissez vous l'expression relatée dans Luc 1.78 "Les entrailles de la miséricorde de notre Dieu" ?
A l'époque biblique, les entrailles étaient considérées comme le siège des plus violentes passions, telles la colère et l'amour; mais pour les Hébreux, c'était le siège des affections les plus tendres comme la bonté, la bienveillance, la compassion...
Les entrailles de miséricorde représentent donc la pitié et la bonté envers ceux qui sont malheureux et affligés joints à un désir de les aider.
 
Prier c'est aussi entendre battre le cœur de Dieu plein de pitié et de bonté envers ceux qui souffrent.
En entrant dans la présence de Dieu, assis en Christ dans les lieux célestes, nous entrons en contact avec le cœur du père chargé des besoins des hommes, rempli d'amour et de compassion…
Il est indispensable d'entrer dans cette dimension avant de commencer à intercéder.
Cela ne sert à rien de prier en généralité ou à l'aveuglette ou selon sa propre volonté.
Le point de départ de l'intercession n'est pas de se précipiter dans la prière mais de rechercher la volonté de Dieu. Sa révélation est le début de l'intercession.
Dès que vous avez compris quelle est la perspective et la volonté de Dieu pour une situation donnée, alors vous pouvez prier conformément à ses voies. 

Remplis de la compassion divine, ayant reçu la volonté d'aider ceux qui sont affligés, nous nous sentons encore démunis face à l'ampleur et à la gravité de certains problèmes ; nous prenons conscience que sans Dieu nous ne pouvons rien faire ; nous n'avons ni les capacités ni la puissance pour résoudre les problèmes qui nous sont soumis ; sans Dieu nous n'avons pas la possibilité de régler des situations inextricables, de guérir certaines maladies et d'accomplir des miracles.

Mais ce que nous pouvons faire : c'est prier ! C'est intercéder du grec "entugchano" qui veut dire : frapper le but en lançant une flèche -  le mot "tugchano" a sa racine en "tikto" qui signifie enfanter. 

Notre prière va alors ressembler à un accouchement : nous recevons le sujet de prière comme une semence, dans un cœur bien disposé et rempli de compassion, et nous allons prier jusqu'à la naissance de son exaucement.
La prière d'intercession réclame un plein investissement de cœur, d'esprit et de corps même, puisque nous allons y consacrer du temps, parfois dans les larmes et les supplications.


Êtes-vous prêts à un tel investissement pour le salut de ceux qui vous entourent ?
Voulez-vous sortir de votre stérilité spirituelle et enfanter des  bénédictions ?
Voulez-vous devenir un vainqueur et remporter des batailles en frappant vos cibles à chaque fois que vous prierez?

Ne cherchez plus au hasard comme un aveugle qui tâtonne, cherchez le cœur du père et vous trouverez tous les trésors qu'il a en réserve.

Ne demandez plus pour satisfaire vos passions mais pour que Dieu se glorifie à travers vous.

Ne frappez plus comme battant l'air, frappez pour que Dieu ouvre la porte et vous accorde la bénédiction qu'il vous a préparée.


Sophie Lavie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...