mardi 19 janvier 2016

Susan's log - day 13 - Prier par l'Esprit

Zacharie 4.6 "Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par  mon esprit, dit l’Eternel des armées."


Dans ce passage des Écritures, le prophète Zacharie n’était que l’intermédiaire par lequel l’encouragement divin devait parvenir à Zorobabel.
Dieu voulait en effet lui donner l’assurance que, malgré sa faiblesse et celle de sa nation, le travail récemment repris de la construction du temple, ainsi que tout ce qui s’y rattachait dans l’avenir, arriverait à bonne fin.
Zorobabel devait se demander comment cette œuvre de relèvement allait réussir.
Alors le Seigneur lui répondit : "Ce n’est pas par la force humaine, par vos talents et vos compétences, ni même par des moyens ou un quelconque pouvoir humain mais seulement par mon Esprit que les choses vont se faire."
Même si parfois les commencements peuvent paraitre difficiles et moindres, nous devons pleinement compter sur la puissance et la force de notre Dieu qui aplanit les montagnes et fait couler son onction jusqu'à nous.

L’esprit du prophète Zacharie était disposé à prêter attention aux révélations divines, mais sa chair était faible pour y croire avec une confiance inébranlable.
N'est-ce pas aussi notre cas ?
Malgré ce que Dieu nous dit, n'avons-nous pas tendance à douter et à craindre, à nous décourager face aux montagnes qui s'élèvent devant nous ?
La Parole de Dieu vient pourtant jusqu'à nos coeurs et nos oreilles pour ranimer notre foi et nous encourager.

Parallèlement à la vision reçue par Zacharie (4.1-7) nous pouvons comparer l’église à  un chandelier d’or, ou comme un porteur de lampe, mis en place pour éclairer ce monde ténébreux et élever la lumière de la révélation divine. 
Deux oliviers étaient visibles et de chaque côté du chandelier coulait constamment de l’huile dans un vase. Dieu accomplit ses desseins pleins de grâce concernant son église, parfois il utilise ses serviteurs et ses servantes comme des instruments entre ses mains, mais il peut aussi parfois s'en passer.
La vision des oliviers et du chandelier représentait l’abondance de la grâce Divine pour l’édification et la sanctification des serviteurs de Dieu et des membres de l’église qui ne peut être obtenue ou maintenue par aucun pouvoir humain.
La vision nous assure que les buts divins iront jusqu'à leur plein accomplissements.
Les difficultés représentées par une grande montagne disparaîtront toutes et toutes les objections seront surmontées.
La foi aplanit les montagnes et les transforme en plaines.
Christ est notre Zorobabel, il a tout accompli pour que par sa grâce et par sa vie qui coulent en nous, nous puissions nous aussi surmonter les difficultés et aller jusqu'au bout de la tâche que Dieu nous confie.
Non par nos propres forces ni par nos compétences, talents etc.
Mais par la foi dans les Paroles de notre Dieu.

Priez pour que l'huile coule sur votre tête et déborde sur vos vêtements!
Psaumes 133.1-3 "Voici, oh! qu’il est agréable, qu’il est  doux pour des frères de demeurer ensemble! C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la  barbe, sur la barbe d’Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements. C’est comme la rosée de l’Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion;  Car c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, la vie, pour l’éternité."

Priez pour que les montagnes s'aplanissent devant vous !
Matthieu 17.20  "Je vous le dis en  vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez  à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait;  rien ne vous serait impossible."

Priez pour que la puissance de Dieu s'accomplisse dans votre faiblesse!
2 Corinthiens 12.9  " Il m'a dit : Ma puissance s’accomplit dans la  faiblesse."

Ne négligez pas les faibles commencements !
Persévérez en vous appuyant sur La Parole que Dieu vous a dite et marchez jusqu'à ce qu'elle soit pleinement accomplie !
Zacharie 4.1 "Ceux qui prenaient pour insignifiant le jour des faibles commencements se réjouiront..."

Sophie Lavie

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...