Alors ils soupirent après l'amour avec un grand A, comme une biche soupire après des courants d'eau.
Ils savent souvent, en théorie, que Dieu les aime inconditionnellement, à tel point qu'Il les a choisis et qu'Il s'est révélé à leur vie pour les sauver et prendre soin d'eux, comme un père aimant, le meilleur des pères...
Certains n'ont pas connu leur père, d'autres ont côtoyé un père distant, incapable de leur communiquer quelques affections, ou un père violent, alcoolique, abusif...
Ô combien les êtres humains ont besoin de retrouver le véritable Amour, celui qui dépasse toutes les affections terrestres plus ou moins dysfonctionnelles !
Ô combien nous avons tous besoin de nous sentir profondément aimés tels que nous sommes pour ne pas dépendre des affections fluctuantes de ceux qui nous entourent !
Combien nous avons besoin de nous connecter à la source de l'Amour pour le connaitre, le ressentir, en être imprégné et pouvoir le redonner.
Cet amour ultime et divin, que le nouveau testament appelle "Agape" en grec, ne dépend pas de l'amour que nous avons reçu de la part de nos parents aussi aimants ont-ils pu être, ni d'un conjoint ; il ne dépend que de Dieu qui est Amour. (1 Jean 4.8)
L'amour humain est "eros" lorsqu'il a une connotation sexuelle, il est "phileo" lorsqu'il parle d'affection sentimentale ; mais seul l'amour "agape" peut réellement nous combler, car il surpasse toutes les autres formes d'amour.
1 Jean 4.8 "Celui qui n’aime (agapao) pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour (agape)."
1 Jean 4.16 "Et nous, nous avons connu l’amour (agape) que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour (agape); et celui qui demeure dans l’amour (agape) demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui."
Voulez-vous avoir une révélation de cet Amour ?
Voulez-vous le ressentir au point qu'il imprègne tout votre être (corps, âme et esprit) ?
Voulez-vous demeurer dans cet Amour pour être comblé et pouvoir le redonner aux autres?
Abandonnez-vous dans la prière, réclamez-le à votre Père divin qui ne pourra vous refuser cette requête.
Réclamez cet Amour décrit dans 1 Corinthiens 13.1-10 et 14.1 "Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit. Et quand j’aurais (le don) de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture (des pauvres), quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert de rien. L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne succombe jamais. Que ce soient les prophéties, elles seront abolies; les langues, elles cesseront; la connaissance, elle sera abolie. Car c’est partiellement que nous connaissons; c’est partiellement que nous prophétisons; mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli. (...) Recherchez l’amour."
N'ayez pas peur car "la crainte n’est pas dans l’amour, et l’amour parfait bannit la crainte."
1 Jean 4.8
Soyez remplis de cet Amour !
Sophie Lavie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.