vendredi 29 janvier 2016

Susan's log - Day 31 - Prier et fléchir les genoux



 Ézéchiel 47.4 a  
"Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser l’eau, et j’avais de l’eau jusqu’aux genoux."

La vision du prophète se poursuit ( lire l'étape précédente).

Dans le fleuve de Dieu, avoir de l'eau jusqu'aux genoux représente une deuxième étape dans la vie de l'Esprit.
Ce sont encore des enfants qui vont dans cette eau, mais ils sont un peu plus âgés que ceux qui avaient de l'eau jusqu'aux chevilles.
Ils s'amusent dans cette eau, tout en découvrant qu'elle pourrait bien les porter tout autant que les engloutir.
Ils ne craignent rien, car ils gardent le contrôle et peuvent se relever à tout moment.
Ils peuvent se laisser immerger s'ils ont appris à retenir leur respiration et commencent à goutter à la puissance du fleuve qui les porte, car le courant fait pression sur leurs genoux pour les faire fléchir.
Cette capacité les réjouit, mais ils ont aussi la possibilité de faire demi-tour et de retourner sur les rives, sans connaître la prochaine étape du fleuve.
Ici l'apprentissage est dur si nous ne nous abandonnons pas complètement au Saint Esprit ; il y a une lutte entre la chair et l'esprit , entre le courant du fleuve et nous-mêmes.
Qui aura le dernier mot ?
S'ils acceptent de fléchir les genoux et de délaisser leurs forces pour se laisser porter par le fleuve, ils connaîtront l'étape suivante. 
Malheureusement, beaucoup à cet endroit, ne comprennent pas ce qui leur arrive, se découragent et abandonnent. Ils font marche arrière et retournent sur la rive, frustrés mais ayant repris le contrôle de leur vie. 
Ils redeviennent spectateurs de ce fleuve plein de vie !
Car, il faut perdre le contrôle de notre vie et laisser le Seigneur prendre toute la place, si nous voulons poursuivre notre marche dans ce fleuve plein de surprises.


Que ferons-nous donc ?
Allons-nous  persévérer et découvrir la prochaine étape en fléchissant les genoux devant son impétuosité, ou renoncerons-nous en retournant près de la rive ?
Délaisserons-nous nos volontés propres au profit de celles de Dieu ou résisterons-nous?

Ceux qui ne souhaitent pas abdiquer devant sa souveraineté ne peuvent connaitre les étapes suivantes dans le fleuve divin!

Sophie Lavie

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...