Un chant d'Hillsong "I surrender" dit :
"Me voici, à genoux devant Toi, j'abandonne tout, je délaisse tout -
Mon seul désir alors que tu m'attires, c'est d'être avec toi - Je m'abandonne -
Par ta grâce, viens inonder mon âme, j'ai besoin de Toi - Je veux Te connaître plus -
Tel un vent puissant, souffle maintenant et règne en moi..."
La prière efficace réclame un abandon total de notre personne entre les mains de Dieu.
Elle réclame un abandon de ce que nous voulons, c'est à dire de nos revendications.
La prière est un échange, au sein duquel nous échangeons nos requêtes contre celles de Dieu.
Nous abandonnons nos besoins en les déposant entre les mains de Dieu et nous repartons non seulement avec des réponses à nos prières, mais aussi avec les requêtes divines à notre égard.
Notre abandon doit nous faire dire comme Marie dans Luc 1.38 "Je suis la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole!"
Prier en s'abandonnant c'est être prêt à renoncer à soi même, à ses propres projets, à ses propres voies, à ses désirs personnels et même à ce qui nous semble légitime.
C'est mourir à soi même et accueillir les projets divins et les voies divines.
C'est faire de Dieu et de ses désirs notre priorité.
C'est vivre ce verset biblique de Galates 2.20 "J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi."
S'abandonner entre les mains de Dieu, c'est avoir un cœur entièrement ouvert et disposé à accueillir la révélation divine quelle qu'elle soit, qu'elle nous plaise ou non, qu'elle aille dans notre sens ou pas, qu'elle dise oui ou non à notre requête.
Nous devons être prêts à nous laisser surprendre par Dieu et ne pas aller vers lui avec des présupposés ou des objections.
Comme Marie, nous devons non seulement accepté la révélation divine, mais nous devons aussi accueillir Christ dans notre vie et le laisser grandir en nous.
S'abandonner dans la prière, c'est admettre que nous ne sommes que les servantes et les serviteurs de Dieu et qu'il est Souverain. Nous n'avons aucun ordre à lui donner...
Une vision pour aujourd'hui :
A genoux à ses pieds, abandonnée... cherchant sa face et non ses bienfaits, je vis trois pans de tissus blancs luminescents et bleutés descendre du ciel, tenus par la main de Dieu.
Ces tissus m'enveloppèrent et je m'y accrochais.
Dieu m'éleva à quelques centimètres au-dessus du sol, au point où la plante de mes pieds frôlait l'herbe verte couverte de rosée.
Dieu fit bouger ces pans de tissus et je me mis à avancer, comme survolant à pas de géants la terre (comme des sauts de biche légers), soutenue par ces trois pans de tissus purs et célestes, fermement tenus dans la main de Dieu.
C'est lui qui donnait la direction et le rythme, c'est grâce à lui que je faisais des pas de géant, en me sentant légère et aérienne.
Ma vie et ma marche ne dépendaient que de lui.
Sophie Lavie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.