vendredi 24 septembre 2021

Le blog disparu...

 

A la sortie du confinement j'ai reçu un appel pour venir signer une rupture de contrat et récupérer le chèque de tout compte avec mon ancien employeur.

Comme je ne savais pas quelle direction professionnelle prendre, je me suis tenu devant le Seigneur afin qu'il me guide. Il m'indiqua la voie de l'informatique ; mais malgré la possibilité de choisir entre plusieurs formations, le prix était assez élevé. J'ai prié afin que Dieu pourvoie à mes besoins, et sans comprendre comment, l’argent est venu au moment opportun.

Début septembre 2020, j'ai commencé cette formation qui s'est terminée en février 2021. Tout s'est fait en télétravail, ainsi je n’ai pas été impacté par les difficultés liées au Covid.

Puis est arrivé le moment de rechercher un emploi, et ça c'était très compliqué en pleine crise sanitaire. Surtout que je n'avais aucune expérience valable dans le domaine de l'informatique ! Il y avait peu de chance pour qu'une entreprise me donne l'opportunité d'être embauché.

J’ai pris peur, car pendant un mois et demi, ma situation semblait bloquée. Il faut dire que je devais me marier en août, et trouver un appartement au préalable ! La pression montait ! Mais le Seigneur mit devant mes yeux des points et des situations à régler. Il a travaillé mon cœur et j'ai compris que j’avais besoin de ce temps-là pour comprendre ce qu'il attendait de moi et que j'agisse en conséquence.

Début avril j’ai signé un contrat en apprentissage pour poursuivre une formation plus élevée. Encore une fois, c'est Dieu qui a conduit toutes choses. En deux mots, c'est une personne rencontrée lors de ma formation et avec qui j’avais très peu parlé, qui m'a envoyé un message, me disant que l'entreprise dans laquelle elle travaillait recherchait des stagiaires/alternants. Elle m'encouragea à postuler, précisant que c’était mon profil qu'ils recherchaient.

J’ai envoyé un mail le vendredi midi, et le soir on m'a dit que j'avais rendez-vous pour un entretien téléphonique le lundi. Finalement, je n’ai eu aucun entretien technique, juste des questions administratives. Ce fut une expérience assez forte pour moi.

Dernier point en ce qui concerne cette expérience professionnelle guidée par Dieu : En septembre, je devais passer une certification devant un jury dans le cadre d’un passage de titre bac +2 et je ne savais pas du tout quoi présenter. Je n’avais pas de projet sérieux et le travail que j’accomplissais en entreprise étant privé, je ne pouvais pas montrer ce que j'y développais.

En mai, le blog de Sophie a été fermé sans raison valable, et elle a cru ne plus jamais le retrouver. Il représentait dix ans de travail et environ 2000 articles qu'elle n'avait malheureusement pas conservé sur son disque dur.  

En parlant avec elle, j'ai eu l'idée de refaire une solution similaire à ce qu’elle avait fait. Bref ça a été un travail monstre en peu de temps. Ça a été dur au début ; je me souviens avoir partagé mon stress à Camille (ma fiancée) et ensemble, nous avons prié pour ça. Et le Seigneur a répondu. Il m’a donné la force d’avancer dans ce projet et de continuer jour après jour, le soir après ma journée de travail, les weekends etc. Le Seigneur m'a donné la persévérance d'aller jusqu’au bout, malgré la fatigue. Je sais que Dieu seul m'a donné la force et le courage !

Deux semaines avant de passer devant le jury avec ce projet, j’ai appris que le blog de Sophie avait été remis en ligne. Je ne savais pas quoi en penser, mais ce que je sais, c’est que s’il n’y avait pas eu ce problème de blog fermé, je n'aurais rien eu à présenter pour ma certification. Mieux encore, j’ai pu présenter un blog chrétien à deux personnes qui ne le sont pas. L’examen s’est très bien passé, et j’ai vraiment senti Dieu me guider durant toute cette épreuve. Il m'a appris à garder confiance en lui et en ses plans.

Gloire à Dieu car j’ai pu voir sa main à l'œuvre dans ma vie. Il m'a montré qu’il n’y a pas à s’inquiéter du lendemain… Les oiseaux ne se préoccupent pas de ce qu’ils mangent ! (Matthieu 6,26-27). Par cette expérience, Dieu m'a travaillé et m'a fortifié et il m'a béni en son temps. C’est à Dieu qu’il faut regarder et c'est lui qu'il faut suivre, c’est lui qui garde et conduit ses enfants !

Jonathan F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...