Dans chaque génération, il existe un petit nombre d'hommes et de femmes, dont les exemples de vie sont dignes d'être suivis.
Votre nom en fera-t-il partie?
La philosophie de l'association d'aide aux devoirs "fishing school" est inspirée par l'adage, «Si vous donnez à un homme un poisson, vous le nourrissez pour un jour. Apprenez-lui à pêcher, et il va se nourrir pour une vie. "
Alors que Tom Lewis priait, il s'est souvenu d'une promesse qu'il avait faite à Dieu alors qu'il était encore officier de police et qu'il donnait des cours de prévention à la délinquence dans les écoles primaires.
A cette époque, il avait rencontré beaucoup d'enfants qui avaient besoin d'un modèle et d'un père; des enfants dont les mères étaient dans la drogue et dont les pères étaient en prison.
Ces enfants avaient d'énormes besoins qui touchaient Tom au point où parfois il devait sortir dans le couloir pour essuyer ses larmes et étouffer les cris de son coeur désemparé devant tant de détresse.
Ayant grandi comme ces enfants qui vivent dans une pauvreté abjecte en Caroline du Nord, il se voyait sur leurs visages.
Alors devant Dieu, il a fait la promesse que quand il serait à la retraite, il servirait ces enfants pour le reste de sa vie.
Et c'est ce qu'il a fait depuis 20 ans. Il a aidé plus de 2500 enfants.
Née dans l'Ohio en 1948, Marva était une érudite qui possédait quatre maîtrises et un doctorat.
Elle enseigna dans plusieurs universités et participa aux activités d'une organisation chrétienne.
Elle écrivit plusieurs livres, fut une musicienne talentueuse et une conférencière qui se déplaçait dans le monde entier.
La totalité des bénéfices de ses livres fut versée à des organismes caritatifs soutenant des églises et des communautés africaines luttant contre le sida, la faim ou la violence. Malgré de nombreux problèmes médicaux, Marva ne voulait pas gagner plus d'argent alors que tant de gens dans le monde étaient désespérés et mourants.
Née en 1914, en Pennsylvanie dans une famille pauvre comptant 8 enfants, on lui proposa à l'âge de 18 ans de devenir dame de compagnie d'une riche propriétaire dont elle deviendrait l'unique héritiaire.
Rachel refusa, préférant travailler pendant douze ans dans un centre de réadaptation pour alcooliques.
Elle fit, ensuite, des études de linguiste et devint missionnaire en Amérique du sud. Après de longues années passées au Pérou, elle put rencontrer les Huaoranis de l'Equateur pour lesquels elle avait reçu un appel divin et elle vécut avec eux pendant 20 ans, les amenant à Dieu et traduisant le nouveau testament dans leur langue.
Romains 12/5 à 8: " De même, nous tous qui sommes en communion avec le Christ, malgré notre pluralité, nous ne formons ensemble qu’un seul corps. Individuellement, chacun a besoin de tous pour être complet, nous sommes mutuellement interdépendants; en effet, comme les organes entre eux, nos fonctions nous lient les uns aux autres. Et pourtant nous sommes tous différents, exactement comme les organes et les membres du corps; nos talents varient suivant la grâce qui nous a été conférée. L’un a reçu le don d’adresser des messages inspirés: que ses paroles découlent de sa communion avec Dieu et qu’elles restent conformes à la règle de notre foi. Un autre a le don d’exercer des activités pratiques, il s’est vu confier le ministère du diaconat ou la gérance de biens matériels: qu’il prenne ses responsabilités au sérieux (et serve les frères de tout son coeur). Un autre est doué pour expliquer la Parole de Dieu et exposer la doctrine: qu’il se consacre à cette tâche et qu’il utilise son don pour instruire ses frères. Un autre sait exhorter et consoler: qu’il prenne fidèlement soin de ceux qui lui sont confiés et que ses paroles leur apportent un réel réconfort. Que celui à qui Dieu a confié des richesses matérielles en fasse part généreusement; qu’il donne en toute simplicité, sans calcul ni arrière-pensée; que celui qui est chargé de distribuer les secours soit impartial. Que celui qui sait diriger le fasse avec autorité et zèle; que celui qui préside les réunions, y mette tout son coeur. Si vous visitez les malades, apportez-leur la joie. Si vous exercez la bienfaisance, faites- le avec le sourire."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.