samedi 13 septembre 2014

Décès brutal du pasteur David Wilkerson


Le 27 avril 2011, David Wilkerson a été tué dans un accident de voiture. Alors qu’il roulait sur une route du Texas, il s’est déporté sur la voie de droite et a percuté un camion-remorque. Celui-ci a bien essayé d’éviter la voiture mais l’a percutée à l’avant. Il semble que le pasteur soit décédé sur le coup. Son épouse, Gwen Wilkerson, était aussi dans la voiture. Elle a été transportée à l’hôpital.

http://www.chretiencontact.com/wp-content/uploads/2011/02/david_wilkerson.jpg

Fondateur de l’église Times Quare à New York, David Wilkerson avait débuté son ministère en témoignant de sa foi en Jésus-Christ auprès des gangs et des toxicomanes de New York. Son livre «La Croix et le Poignard» a été un best-seller.
Dès 1971, le pasteur a donné des conférences d’évangélisation.
Il a également lancé Teen Challenge, un programme de sensibilisation pour les jeunes en difficulté.

Actuel pasteur de Times Square, Carter Conlon a confirmé sur le site web de l'église le décès subit du pasteur Wilkerson. Un service commémoratif, retransmis en direct, aura lieu à Times Square.
David Wilkerson avait 79 ans, quatre enfants et onze petits-enfants.
 
http://weeklyworldnews.files.wordpress.com/2009/03/david_wilkerson.jpg?w=375&h=200

  Son dernier message posté sur son blog le 27 avril:
 
Lorsqu'il n'y a plus d'espoir.
 
Croire, quand il n'y a plus d'espoir humain est extrêmement agréable à Dieu et c'est la chose la plus acceptable qui soit à ses yeux.  
  Jésus dit à Thomas: "Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!" (Jean 20/29).


 Heureux ceux qui croient en l'absence de preuve ou d'une réponse à la prière, ceux qui font confiance au-delà de l'espoir quand tous les moyens humains ont échoué.
 Quelqu'un est venu pour nous donner de l'espoir, lorsque tous les moyens humains sont épuisés.
  
   Un être cher est face à la mort et les médecins ne donnent pas l'espoir.
La mort semble inévitable. L'espoir s'est enfui. Le miracle attendu ne se fait pas.
C'est alors que des hordes de Satan viennent pour attaquer notre esprit par la crainte, la colère et des questions écrasantes: "Où est ton Dieu maintenant? Tu as prié jusqu'à n'avoir plus de larmes.Tu as jeûné. Tu t'es appuyé sur ses promesses. Tu lui as fait confiance."
Des pensées blasphématoires sont injectées dans votre esprit: "La prière ne sert à rien. La foi ne sert à rien. Ne  fais plus confiance à Dieu! Cela ne sert à rien!" 
L'existence même de Dieu sera remise en question dans votre esprit.
Satan agit ainsi depuis des siècles.
Même les hommes et les femmes les plus pieux ont  vécu de telles attaques démoniaques.
 
Pour ceux qui passent par la vallée et l'ombre de la mort, écoutez ces mots au sein de l'obscurité la  plus terrible, écoutez le Père chuchoter à votre oreille: "Je suis avec vous. Je ne peux pas vous expliquer toutes vos circonstances pour l'instant, mais un jour vous comprendrez que tout cela a un sens.  Vous verrez que tout cela faisait partie de mon plan. Ce n'était pas un accident. Ce n'est pas un manquement de votre part.  Accrochez-vous et permettez-moi de vous embrasser au sein de votre douleur. "


Bien-aimés, Dieu ne fait pas d'erreur, quand tout espoir humain a disparu, son amour prévaut.  Accrochez-vous à votre foi.  Soyez affermi dans sa Parole.  Il n'y a pas d'autre espoir en ce monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...