A l’époque où les premiers diamants furent découverts en Afrique, un fermier fut attiré par la perspective de faire fortune.
Une seule chose l’en empêchait. Il devait vendre sa ferme avant de pouvoir se lancer à la recherche des diamants qui feraient de lui un homme riche.
Finalement il arriva à la vendre, et il fut libre. Libre de poursuivre son rêve.
Sa quête fut longue et pénible.
Parcourant kilomètre sur kilomètre à travers déserts et plaines, jungles et passes montagneuses, le fermier chercha les diamants élusifs.
Mais il ne put en trouver aucun.
Finalement, à court d’argent, malade et complètement déprimé, le fermier se suicida en se jetant dans les flots rugissants d’une rivière.
Chez le fermier, l’homme qui avait acheté la ferme en cultivait soigneusement le sol.
Un jour, alors qu’il plantait une semence, il remarqua une pierre à l’aspect peu commun.
Il l’emporta à la ferme et la plaça sur la cheminée.
Un visiteur vit un jour cette pierre inhabituelle au-dessus de la cheminée, l’examina, se tourna ensuite vers le nouveau propriétaire de la ferme, et lui dit « Vous avez trouvé l’un des plus gros diamants jamais découvert par l’homme. »
Une recherche un peu plus poussée révéla que le sol de la ferme était littéralement recouvert de ces magnifiques pierres.
La ferme vendue par son propriétaire d’origine se révéla être une des plus riches et plus productives mines de diamants au monde.
En tant que chrétiens nous avons le père le plus riche du monde et nous nous conduisons bien trop souvent comme si nous étions des mendiants quémandant à la table d'un roi...
Prenons conscience de notre identité et de la richesse spirituelle que notre père céleste nous a donnée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.