mardi 16 septembre 2014

C'est la rentrée!




Rentrée septembre 2014

J’aimerais vous partager le verset que Dieu m'a donné, lorsque nous avons prié avec Isabelle, avant de préparer les premières leçons de l’année (pour les 6-12 ans).
Le Seigneur nous a montré que ce verset était celui de l’année scolaire qui arrive, pour tous les moniteurs et pour tous ceux qui le servent dans l’église.

1 Corinthiens 4/1-2 “Qu’on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu. Du reste, ce qu’on demande des dispensateurs, c’est que chacun soit trouvé  fidèle.”

Des dispensateurs sont des trésoriers, des administrateurs, des économes à qui le maitre de la maison ou le propriétaire a confié la gestion de ses affaires...

Les mystères de Dieu sont les secrets, les choses cachées confiées  aux enfants de Dieu.
C’est de ces mystères dont parle Jésus dans Matthieu 13/11-17  "il vous a été donné de connaître les mystères  du royaume des cieux…"

Dieu attend de ceux qui le servent qu’ils soient des serviteurs et des administrateurs fidèles de ses mystères....

Autre chose: dans Matthieu 11:25, il est écrit: En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur  du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et  aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quoi qu'il arrive cette année, ne nous décourageons pas mais demeurons de fidèles dispensateurs des mystères de Dieu.
Cela fait 20 ans que je me suis engagée pour instruire les enfants dans les voies de Dieu et je sais que parfois, le fait de ne pas voir le fruit de notre travail, ou le fait d'avoir devant nous des enfants indisciplinés ou désinvoltes, peut nous décourager et donner l'impression que notre travail est vain; c'est pourquoi je veux vous encourager à travers un témoignage.
Au mois de juillet dernier, alors que je ne m'y attendais pas du tout, et que nous étions en train de jeûner à l'église, j'ai vu arriver une famille composée d'un jeune couple (32-34 ans) avec leurs enfants une fille de 13 ans et un garçon de 9 ans. Sur le coup je ne les ai pas reconnus, mais en fait ce couple était formé de deux anciens enfants qui venaient aux réunions d'enfants que j'avais créé en Normandie parmi les tsiganes.
Presque 20 ans étaient passés. Quand je les avais quittés, Caroline avait 12 ans et Tony 14 ans. Et là ils arrivaient de Normandie avec leur fille qui avait 13 ans! C'était incroyable.
Xavier qui les a tout de suite reconnus, leur a demandé de rendre un petit témoignage devant les chrétiens de la Ciotat. A ma grande surprise, Caroline s'est mise à pleurer, émue de me revoir, et témoignant que c'est moi qui lui avait appris à lire (j'avais créé un atelier d'alphabétisation) et que grâce à moi, elle faisait aujourd'hui des réunions d'enfants. De plus Tony était devenu pasteur!
Après ce jeûne et prières, nous avons parlé avec eux, pour prendre des nouvelles de tous les autres enfants que j'avais laissés derrière moi il y a 20 ans.
Et j'ai appris qu'à 95%, ils étaient tous chrétiens, que plusieurs garçons étaient devenus pasteurs et plusieurs filles faisaient des réunions pour les enfants! Les parents de Tony n'étaient pas chrétiens mais il ne faut pas se fier  aux apparences, ni aux circonstances. Tony est devenu pasteur! Et d'autres aussi, qui étaient des enfants turbulents et espiègles et sur lesquels on n'aurait pas misé….
Ne nous fions pas aux apparences et travaillons fidèlement dans l'œuvre que Dieu nous confie.
Ces enfants sont comme nous des vases de terre mais Dieu a déposé en eux des trésors et il voit ses enfants comme de précieux diamants. Ces enfants ne sont pas dans nos mains mais dans les mains de Dieu. C'est lui qui transforme des boulets de charbon en diamants.
Faisons confiance à Dieu et transmettons notre foi, notre amour et notre espérance à ces enfants.
Dans la plupart des versions de la bible nous pouvons lire dans Proverbes 22:6 Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas.
Mais dans l'hébreu, le texte original très imagé nous dit: Entraine l'enfant à l'embouchure du chemin et quand il sera vieux il y entrera (ou y retournera).
Cela signifie: Prends l'enfant par la main et marche avec lui. Donne-lui les moyens de marcher sur le chemin, initie-le, montre-lui Jésus, le chemin.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors que les moniteurs priaient, l'un d'eux a eu la vision d'un puissant trait de lumière qui entrait dans la pièce et qui est venu éclairer des diamants qui étaient sur le sol.
Le Seigneur lui a dit que grâce à sa lumière nous allions recevoir de puissantes révélations au sujet des enfants. Que Dieu allait permettre que nous voyions des diamants dans des vases de terre…
Isabelle, quand à elle, a compris que devions préparer ces enfants et leur donner les outils et les armes nécessaires pour qu'ils soient victorieux en Christ, car les temps vont être de plus en plus difficiles.  Le Seigneur lui a donné le verset de Ephésiens 6:13 Prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
En lui expliquant que la traduction littérale n'est pas "après avoir tout surmonté" mais " mais après avoir été façonnés et rendu capables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...