vendredi 5 septembre 2014

Bouillants




Ceux qui sont bouillants pour Christ donnent largement sans compter et ils aiment aussi ceux qui les haïssent.
Ils ne sont pas obsédés par leur sécurité et leur confort personnels.
Ils ont plus à coeur le royaume de Dieu que d'avoir une vie épargnée de souffrance ou de détresse.
Il sont plus préoccupés d'obéir à Dieu que de faire ce que les hommes attendent d'eux ou de maintenir le statu quo.
Ils luttent contre l'orgueil et cherchent toujours à diminuer pour que Christ prenne de plus en plus de place dans leur vie.
Ils sont connus pour être des gens qui donnent aux autres, non des gens qui prennent pour eux-mêmes.
Ils orientent leur vie vers l'éternité et ne sont pas prioritairement préoccupés par les choses terrestres et temporaires.
Ils ont un amour authentique, engagé et passionné pour Dieu et ils le placent au dessus et avant toutes choses et tout être.
Ils s'approchent de Dieu tels qu'ils sont, sans masque, sans tenterde cacher leur péché ou leurs échecs.
Ils savent que Dieu est leur unique refuge et que c'est en lui qu'ils trouvent la paix.
Ils ont une relation personnelle et intime avec Dieu et se nourrissent quotidiennement de sa parole.
Ils savent que leur joie ne dépend pas des circonstances ou de leur envirronnement mais que c'est un don qui leur vient de Dieu qu'ils choisissent de cultiver.
Ils sont fidèles à leur sauveur dans tous les aspects de leur vie et sont reconnaissants pour la grâce qui leur est faite!
 
Faites-vous partie des bouillants, ou êtes vous froids voir tiède?
Le terme "bouillant" utilisé dans la bible vient du grec "zestos" signifiant très chaud, mais aussi zélé et fervent en esprit.
 
Dans le livre de l'Apocalypse 3/15 à 19, Jésus a dit: " Je connais ta vie: tu n’es ni froid, ni bouillant. Comme je voudrais que tu sois l’un ou l’autre! Mais puisque tu es tiède, c’est-à-dire ni froid, ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche. Tu prétends: Je suis riche! J’ai fait des affaires! J’ai amassé des trésors! Je suis arrivé! J’ai tout ce qu’il me faut. Mais tu ne te rends pas compte à quel point tu es misérable et pitoyable: s’il y a quelqu’un qui soit pauvre, aveugle et nu, c’est bien toi! C’est pourquoi je te donne un conseil: achète chez moi de l’or purifié au feu pour devenir réellement riche, des vêtements blancs pour te couvrir afin de ne pas laisser apparaître ton indécente nudité, et un collyre pour oindre tes yeux afin que tu voies clair. Ceux que j’aime, je les reprends et je les éduque sévèrement. Secoue donc ton indifférence, ranime ton zèle, et change!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Creuser d’anciens puits

  Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...