jeudi 4 septembre 2014

Défrichez vous un champ nouveau



Pour illustrer le fait que si nous ne nous repentons pas nous périrons, Jésus a raconté cette parabole:
Luc 13/6 à 9: " Un homme avait un figuier planté dans sa  vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n’en trouva point. Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit  à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il  la terre inutilement? Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je  creuserai tout autour, et j’y mettrai du fumier. Peut-être à l’avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas."

Si Dieu patiente afin de trouver du fruit en nous, il est aussi capable de dire dans Matthieu 7/16 à 19: " Cueille-t-on des raisins sur des  épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de  mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter  de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu."

Porter du bon fruit n'est pas une option mais une obligation si nous voulons être sauvés!
Si nous voulons porter le fruit que Dieu recherche, nous devons tout d'abord réaliser dans quel état est véritablement notre cœur sans nous tromper nous-mêmes par de faux raisonnements ou des justifications.
Puis nous devons nous repentir et nous défricher un champ nouveau.

Peut être devons nous nous dépouiller de notre immaturité pour revêtir la maturité, c'est-à-dire grandir en Dieu, passer de l'état de génisse à celui de bœuf.
Peut être devons nous cesser de tourner en rond et de nous engraisser pour revêtir le joug divin et avancer selon le chemin droit du Seigneur. (Fouler ≠ labourer)
Peut être devons nous mourir à nous-mêmes et accepter que Christ demeure dans notre terre pour la passer sous la charrue divine prête à élargir notre terrain, à en ôter les pierres, à en arracher les épines et y semer du bon grain pour nous faire porter du bon fruit.

Lui seul possède la bonne semence  tellement différente de l'ivraie de l'ennemi.

Jésus veut semer et planter dans le terrain de nos cœurs selon la droiture, la vérité, le salut et le bonheur et nous faire récolter la grâce, l'amour, l'affection, la bonté et la compassion.
Il veut briser les mottes de terre, labourer notre cœur, et mettre nos sillons fraichement retournés à sa divine lumière afin de les ensemencer avec succès!
Il est maintenant  temps de consulter l’Eternel et de le réclamer jusqu'à ce qu'il vienne pour nous enseigner et nous arroser de sa pluie de justice, de bonté, de vérité, de salut et de bonheur.

Extrait d'un message de Xavier Lavie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...