vendredi 5 septembre 2014

Demandez de grandes choses



Dieu encourage son église à se consacrer à la prière et à la méditation de la parole de Dieu.
Dieu encourage son église à persévérer dans l'intercession, à relever la tête, à se tenir debout avec joie dans sa présence et même à s'assoir par la foi dans les lieux célestes avec lui, pour devenir une sentinelle, pour prendre du recul sur ce monde qui court à sa perte, pour voir l'ennemi arriver au loin et ne pas se laisser surprendre, pour profiter de l'intimité avec Dieu paisible et régénératrice, pour pleinement connaitre son amour et vivre par la foi...
 
"Si la mission languit, c'est parce que toute la vie de piété est faible. Les chrétiens n'obéiront pas au commandement d'aller dans le monde entier prêcher à toute la création à moins que leur volonté ne se perde dans un abandon propre à la volonté de Dieu. Il y a peu de vraie libéralité parce qu'il y a peu de vraie vie, et en raison d'un manque de contact intime avec Dieu dans la sainteté du cœur, il y a un manque de contact efficace avec Lui au trône de la grâce. Vivre, prier, donner et aller seront toujours des actions qui iront ensemble, et un niveau médiocre de l'une signifie une faiblesse générale dans l'être spirituel tout entier."

"Peu importe ce que la prière a produit, atteint ou accompli pour nous, des possibilités illimitées sont toujours couchées devant nous. Nous pouvons nous demander si nous avons toutefois touché davantage que le bord du vêtement du Dieu qui entend la prière. Nous venons timides et en tremblants, alors que nous devrions venir courageusement et avec assurance. Nous demandons mais peu, là où nous devrions seulement honorer Dieu en Lui demandant de grandes choses."

"Celui qui se précipite dans la Présence de Dieu, pour élever quelques pétitions formelles en toute hâte, et qui ensuite s’empresse de retourner à ses soucis et occupations extérieurs, ne s’est pas assez longuement attardé ni pour perdre le sentiment de ce qu’est une journée sans la chambre secrète, ni pour recevoir le sentiment de ce qui se passe dans la chambre secrète. Il ne prend pas le temps de fixer la pensée de son esprit sur les choses invisibles et éternelles."  

Citations de Arthur T. Pierson
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Creuser d’anciens puits

  Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...