dimanche 7 septembre 2014

La chair, notre pire ennemi

 
 J’ai eu plus de mal à me défaire de l’inquiétude que de n’importe quel autre péché.
Vous aussi, vous aurez plus de tentation dans ce domaine, mais vous pouvez lui résister.
Et vous devez le faire !
La chair est notre pire ennemie.
La chair et le raisonnement humain veulent limiter nos capacités, afin que nous regardions les circonstances, l’ambiance, les problèmes, les épreuves, les tempêtes de la vie, et les vents qui soufflent en nous disant : « Je ne suis pas capable ».
Le langage du doute, de la chair, des sens physiques et du diable déclare : « Je ne peux pas.
Je n’ai ni la capacité ni l’occasion ni la force. Je suis limité ».
Mais la foi affirme : « Je puis tout par Christ qui me fortifie ».
 
 
" Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses."
Bien que nous soyons de nouvelles créatures, créées par Dieu en Christ et délivrées de l’autorité de satan, nous continuons à vivre dans un monde dominé par le diable.
La Parole de Dieu appelle satan « le dieu de ce monde » (2 Corinthiens 4 /4) et « le prince de la puissance de l’air » (Ephésiens 2 /2). Christ l’a appelé « le prince de ce monde » (Jean 12 / 31 )
Selon la Parole de Dieu, l’atmosphère autour de nous est remplie de puissances hostiles qui visent à détruire notre communion avec Dieu le Père, et à nous rendre inutiles au service du Maître.
Mais Dieu le Père, qui pourvoit à tous nos besoins dans son merveilleux Plan de Rédemption, nous a donné une arme à utiliser contre satan, non seulement pour notre usage personnel, mais encore pour le bénéfice d’hommes et de femmes encore sous l’autorité du diable : le Nom de Jésus !
 
K.H

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Creuser d’anciens puits

  Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...