vendredi 5 septembre 2014

Le chaos

 

Psaumes 14/ 1 à 3: "les insensés se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables; Il n’en est aucun qui fasse le bien.L' Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul."

Les ho
mmes deviennent violents et moqueurs, c'est la crise totale, le chaos généralisé, et ça c'est le résultat des choses qui ne demeurent pas dans l'ordre que Dieu les a établies.
La misère, la destruction sont le résultat du rejet de Dieu et de la volonté des hommes qui vivent comment ils veulent, qui font ce que leur loi morale leur dit, ce que leur philosophie leur recommande, qui nient que les choses ont leur origine en Dieu…
Alors viennent le chaos, la destruction, la crise, la mort, parce que les choses ne sont pas à leur place!
Nous ne pouvons pas nous soustraire à la réalité que nous vivons des temps de crise, des temps de chaos parce que les choses ne sont pas à leur place.
Il y a des divorces, de la violence, la drogue, la prostitution, tout est en désordre parce qu'on a décidé qu'il n'y avait pas de Dieu.
Mais le p
salmiste dit: Dieu est dans le ciel, ses yeux voient et examinent, rien n'échappe à sa connaissance, rien n'échappe à son contrôle.

Mais le monde a suivi le malin et a méconnu cette vérité, et il essaye de trouver un sens à la vie, un sens à son existence, c'est pour cela que notre message doit être d'enseigner à l'homme qu'il doit revenir à Dieu, qu'il est le chemin, la vérité et la vie!

Extrait du message de Gilmer Roman Campos

- samedi 8 mai à Marseille - Palais des sports-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Creuser d’anciens puits

  Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...