lundi 8 septembre 2014

Le nom de Jésus




Le Seigneur Dieu nous a permis d’employer Son Nom.  Il nous a promis que par Son Nom nous chasserions les démons, et en posant les mains sur les infirmes, ils seraient guéris, et de faire d’autres miracles encore : Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : par mon nom, ils chasseront les démons [...] ; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris (Marc 16.17,18).
   Lorsque nous employons le Nom de Jésus avec la révélation de la Parole, le pouvoir de Dieu exécute notre ordre, tels que les ordres de Jésus étaient pris en considération. Employer le Nom de Jésus, c’est agir comme si nous étions Son procurateur.
   Le pouvoir et l’autorité qui sont derrière le Nom de Jésus, c’est Dieu Lui-même. Le Seigneur Jésus déclara qu’Il avait reçu tout le pouvoir :
   Jésus, s’approcha et leur dit : Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. Matthieu 28.18
  L’Esprit Saint nous révèle que le Nom est l’autorité suprême dans l’Univers.
    
  C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a accordé le nom qui est au-dessus de tout nom, pour qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue reconnaisse que Jésus Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu, le Père.
Philippiens 2.9-11
   Tous les êtres de la Terre, du ciel et de l’enfer, doivent se plier envers ce Nom. Quand est-ce que cela se passe-t-il ? Lorsque nous L’employons, en exerçant notre droit et en revendiquant toute chose que la Parole déclare nous appartenir.
  • UTILISER SON NOM EST SUFFISANT
   Lorsque le Seigneur Jésus nous a accordé Son Nom pour que nous déterminions ce que nous voulions, Il savait bien ce que cela voulait dire. Il savait que les gens, comme vous et moi, pourrions exiger que le diable et ses maux sortent de notre vie. Il savait aussi que quelqu’un souffrant d’une maladie incurable, ou d’un problème sans solution, pourrait un jour et n’importe où, se lever et exiger sa guérison. Il le savait déjà très bien, mais Il s’attend aussi que toute personne, avec toute espèce de souffrance, puisse agir ainsi. Il s’attend que vous, qui souffrez n’importe quelle attaque du diable, vous leviez maintenant, et prenez une position à l’instant même. Agir selon les orientations de la Parole ne veut pas dire qu’on est mal élevé ou rebelle, mais plutôt qu’on est obéissant au Seigneur, tout simplement.
  • DEVENEZ UN VAINQUEUR
   Tout chrétien peut se transformer, d’un jour à l’autre, d’un moment à l’autre,  de quelqu’un qui est dominé en quelqu’un qui domine. Décidez-vous, maintenant. Employez le Nom de Jésus, remerciez le Père pour cette position spirituelle, et faites comme quoi le diable sache, qu’à partir de cet instant, vous êtes un vainqueur.
   Dans le monde spirituel, rien ne marchera en votre faveur, avant que vous vous décidiez d’employer les prérogatives de fils de Dieu. Dieu ne peut rien faire pour vous, si vous ne prenez pas pour vous, l’autorité qui vous appartient au Nom de Jésus.
  • POURQUOI EST-CE QU’IL Y A DES GENS QUI ÉCHOUENT ?
 Il y a beaucoup de gens qui échouent, tout simplement, parce qu’ils permettent que le diable obtienne la victoire envers eux. Quelques-uns sont paresseux et ne veulent pas agir selon ce que Dieu a établi. D’autres commencent bien et parviennent à atteindre quelques victoires, mais un jour l’épreuve est plus sévère, le problème semble plus difficile, le diable exerce une opposition plus intense, et alors ces gens décident d’accepter l’échec.
    En Hébreux 10.38, le Seigneur Dieu vous révèle ce qui se passe lorsque nous reculons ou lorsque nous ne vivons pas par la foi : Or mon juste vivra en vertu de la foi. Mais s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
  • COMMENT EMPLOYER LE NOM DE JÉSUS
   Nous réussirons, en employant le Nom de Jésus, si nous agissons selon la révélation de la Parole de Dieu. Dans le monde spirituel, notre parole ne vaut pas grand chose, ou plutôt rien. Mais, ce n’était pas ainsi tout au début. L’homme avait l’autorité pour régner sur toute la création, mais avec le péché, il a tout perdu. Lorsque Jésus vainquit l’enfer et expulsa le « prince » de ce monde, Il conquit pour Soi l’autorité que l’homme avait perdue, et reçut en plus tout le pouvoir, au ciel et sur la Terre. Maintenant, Il nous donne ce privilège d’employer Son Nom, en nous avertissant, toutefois, que sans Lui nous ne ferons absolument rien. C’est moi qui suis la vigne ; vous, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, comme moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; hors de moi, en effet, vous ne pouvez rien faire (Jean 15.5).
   Peu importe le problème que vous avez en ce moment. Tout d’abord, méditez sur la Parole de Dieu. En La recevant dans votre cœur, Elle vous donnera la foi  -  la réalité de ce dont vous avez besoin, vous appartient déjà. Alors, il vous faut, sans hésiter, employer le Nom de Jésus, en revendiquant ce qui vous a été révélé.
   Après avoir employé le Nom de Jésus, croyez que vous avez été exaucé, et considérez l’œuvre faite, malgré que les symptômes puissent en dire le contraire.
 
D'après le site "cours foi"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Creuser d’anciens puits

  Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...