lundi 8 septembre 2014

Le temps de prière


La prière ressentie comme une force immédiate est le produit de longues heures passées avec Dieu.
Nos prières courtes et efficaces le sont grâce aux longues prières qui les ont précédées…On ne fait pas la connaissance de Dieu par des courtes visites.
Dieu ne confère pas Ses dons a des gens désinvoltes ou pressés.
Passer beaucoup de temps avec Dieu est le secret de la connaissance et de l’influence auprès de Dieu. Il cède à la persistance de la foi qui Le connait.
Il donne Ses dons les plus précieux à ceux qui démontrent leur désir et leur appréciation de ces dons par leur constance et empressement dans la prière.
Christ, qui en ceci, comme ailleurs, est notre exemple, passait des nuits entières en prière. Il avait l’habitude de prier longuement. Il avait son lieu de prière habituel…
Nous ne voudrons pas que quiconque pense que la valeur de la prière se mesure par l’horloge, non, notre but est de démontrer la nécessité de passer beaucoup de temps seul avec Dieu; et si cette caractéristique n’a pas été produite en nous par notre foi, alors notre foi est de nature faible et superficielle.
E.M Bounds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Creuser d’anciens puits

  Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...