samedi 6 septembre 2014

Lumière du monde


Matthieu 5/14 à 16: "Vous êtes la lumière de ce monde. Quand une ville est construite au sommet d’une colline, elle ne saurait échapper aux regards.  Il en est de même d’une lampe: si on l’allume, ce n’est pas pour la cacher sous une mesure à grains: au contraire, on la fixe sur son support et on la place le plus haut possible pour qu’elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. C’est ainsi que votre lumière devra briller aux yeux de tous, pour que ceux qui vous côtoient remarquent le bien que vous faites et qu’ils en attribuent la gloire à votre Père céleste."
 
L'Eglise doit refléter la lumière de Christ et briller dans les ténèbres pour révéler Christ aux autres.
Dieu est invisible mais il peut devenir visible à travers ses enfants.
 
Nous devons être comme l'étoile du berger* qui reflète la lumière du soleil.
La nuit, nous ne voyons pas le soleil, mais nous voyons cette étoile très brillante (qui est en fait la planète vénus).
Aucune planète ne produit de lumière, mais dans la nuit elle devient un objet réfléchissant la lumière solaire.
 
Jésus a dit dans Jean 8/12: "Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie."
 
Brillons comme des flambeaux dans le monde!
 
* C’est à ses conditions de visibilité que Vénus doit son surnom d'étoile du berger, car tantôt elle est le premier astre qui brille après le coucher du Soleil, tantôt le dernier qui scintille avant son lever, compagnon du berger lors des transhumances estivales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Creuser d’anciens puits

  Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...