dimanche 7 septembre 2014

Plonger en Dieu



Adorer Dieu c’est mettre les attributs de Dieu sous un microscope, les contempler, les étudier, les apprécier : sa majesté, sa sainteté, sa puissance, sa miséricorde, sa patience, sa grandeur, etc. Le fondement, le socle, le cœur de la prière biblique chrétienne, c’est Dieu.
 
Écoutez cette belle citation de C.H. Spurgeon : « Voudriez-vous oublier vos chagrins, abandonner vos soucis ? Alors, plongez-vous en Dieu comme dans une mer profonde ; perdez-vous dans son immensité ; vous en ressortirez reposés, rafraîchis et pleins d’une nouvelle vigueur. Je ne connais rien qui puisse autant réconforter l’âme, rien qui puisse si bien calmer les assauts du chagrin et la douleur, rien qui puisse avec autant d’efficacité parler de paix aux vents déchaînés de l’épreuve, qu’une méditation fervente centrée sur la personne de Dieu ».
 
La prière d’adoration détourne nos yeux et nos pensées des montagnes (nos problèmes), pour les centrer sur celui qui est capable de déplacer les montagnes.
L’adoration, c’est l’air que respirent toutes les autres formes de prière, la mer dans laquelle la prière nage.
 
Yan Newberry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Creuser d’anciens puits

  Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...