Matthieu 6.25-34
La crainte génère l’anxiété et sème le désordre dans notre vie et celle de notre entourage.
La peur paralyse nos pensées et nos actions. Elle nous rend indécis et nous fait stagner. Certaines personnes talentueuses tergiversent continuellement plutôt que de risquer d’échouer. Manquer de bonnes occasions nous fait perdre confiance et nous entraîne dans un cercle vicieux.
La peur nous empêche de devenir ceux que Dieu veut nous voir être. Quand les émotions négatives nous dominent, nous ne pouvons atteindre les objectifs que Dieu a en vue pour nous. Un manque de confiance en soi nous empêche de croire à tout ce que le Seigneur veut faire de notre vie.
La peur nous entraîne vers des comportements destructeurs. Certains se tournent vers les drogues et l’alcool pour engourdir la douleur associée à leur détresse et à leurs sinistres pressentiments.
La peur nous dérobe notre paix et notre contentement. Quand nous sommes toujours craintifs, le pessimisme et la mélancolie nous dominent.
La peur fait naître le doute. Dieu nous promet une vie abondante, mais si nous cédons à l’esclavage de la crainte, nos prières seront peu agissantes.
Que craignez-vous? Une perte, le rejet, la pauvreté, la mort? Chacun devra affronter ces réalités un jour ou l’autre. Tout ce que vous devez savoir, c’est que Dieu ne vous rejettera jamais. Il vous revient d’y croire ou non.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.