samedi 6 septembre 2014

Question d'autorité

 
 Dieu a donné son autorité au corps du Christ dans le nom de Jésus.
Luc 10/19: "Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire."
 
Lorsque Jésus dit: "Je vous ai donné le pouvoir", le mot grec utilisé est "exousia" qui signifie aussi: autorité, droit, autorisation, permission…
Jésus nous a donné l'autorité, le droit, la puissance, l'influence nécessaire et le privilège de vaincre l'ennemi, de fouler aux pieds et d'écraser ses machinations, ses ruses et ses persécutions.

D'où vient l'autorité?
Elle vient de Dieu et Dieu est avec nous!
Romains 8/31: "Si Dieu est pour nous qui sera contre nous?"
 
 
Dans les derniers jours, (nous sommes en ces temps là) les hommes seront rebelles.
Non seulement les enfants seront rebelles à leurs parents, mais il y aura des conflits d'autorités dans tous les domaines…
Dépourvus de respect, les gens bafoueront l'autorité divine au point où beaucoup de chrétiens auront l’apparence de la piété, mais renieront ce qui en fait la force.
Ils se diront chrétiens, iront à l'église, prieront et liront la bible mais ils violeront l'autorité divine en faisant ce qui leur semble bon, sans demander quelle est la volonté de Dieu, sans jamais entendre la voix de Dieu et sans avoir de réel contact avec lui…
Pourquoi tant de rébellion?
Parce que Satan a réussi à tromper le monde par ses ruses, il a réussi à s'infiltrer dans les idéologies, les philosophies et les croyances des hommes pour les détourner de la vérité divine.
Autant le royaume de Dieu et le corps du Christ existent; autant le royaume de Satan et son corps existent aussi!
La différence c'est que le royaume de Dieu repose sur l'obéissance et la soumission aux principes divins, alors que le royaume de Satan repose sur la désobéissance et la rébellion aux principes divins.
 
Tous ceux qui ont renié la puissance de Dieu et son autorité sont hors de la main de Dieu.
"Autorité" se dit en hébreu "yad", et cela signifie aussi "puissance" et "main".
Quand la main de Dieu est sur un homme c'est que l'autorité et la puissance divines sont sur sa vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Creuser d’anciens puits

  Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...