lundi 8 septembre 2014

Rêve ou réalité?


Lorsque les épitres de Paul ou de Pierre disent: Soyez sobres, cela signifie dans le grec "nepho": Soyez concentrés en esprit! Concentrés en esprit ce n'est pas partir tout azimut, en perdant la direction que Dieu nous donne, ce n'est pas s'éparpiller dans nos pensées, nos rêves et notre imagination mais prier en esprit et en vérité, je dirais presque face à face, les yeux dans les yeux de Dieu, bien concentrés pour ne pas perdre une miette de ce qu'il a à nous dire... Car Dieu parle sans cesse mais qui l'entend bien à chaque instant? N'y a-t-il pas de la friture sur la ligne céleste parce que nous nous sommes trop éloignés du réseau? Ne perdons-nous pas parfois le fil de nos conversations avec Dieu, parce que nous nous perdons dans nos préoccupations, nos soucis ou nos craintes? Comme Pierre marchant sur les eaux, nous avons besoin de rester concentrés en esprit sur Jésus et ne pas égarer nos regards et nos pensées loin de lui... Il a tant à nous apprendre et à nous révéler pour nous faire progresser dans notre marche!

Vos rêves d'enfants ont-ils disparu ou vous bercez vous encore d'illusions?
En tant qu'adulte quelle est la source principale de vos rêves et de vos aspirations?
A bien y réfléchir, ne peut-on pas assouvir la soif d'idéal et de surnaturel des enfants d'une façon plus saine qu'à travers tous les contes ou dessins animés profanes?

Ne peut-on pas combler leur imagination fertile et leur soif d'idéal par d'autres ouvrages
empreints de vérité, écrits par des auteurs autrement inspirés?

Alors, perdez-vous encore beaucoup de temps dans des rêveries qui ne sont ni des projets ni des révélations divins?

Vous me direz: Mais n'a t-on pas le droit de rêver? ça ne fait de mal à personne!
Ce à quoi je répondrai en disant: N'est-ce pas une perte de temps?

Dieu a tellement de choses à nous révéler, tellement de projets à nous communiquer!
Ne passons-nous pas à côté de ses plans parce qu'au lieu de l'écouter, nous nous parlons à nous mêmes?

Lorsque la vraie vie nous déçoit, nous réfugions-nous dans un univers imaginaire ou idéal où nos ordres sont exécutés à la lettre?
Le fantasme nous amène à croire que nous pouvons être Dieu et créer un monde à notre image!
Dieu nous a créés pour être des adorateurs en esprit et en vérité, pourtant nous avons besoin d'entendre Dieu nous dire:
"Je suis votre créateur et vous m'appartenez. Vous avez été créés pour m'aimer, me servir, m'adorer et m'obéir. Ces principes constituent la base même de toute votre existence et de toutes vos actions. "
..................

Lorsque j'étais enfant, j'aimais, par-dessus tout, abreuver mon âme avide d'idéal, de toutes sortes de contes fantastiques et rocambolesques. Ma nature imaginative et romanesque se gorgeait de littérature profane, contaminée par l'esprit perverse et corrompu de ce monde bercé par un occultisme mal dissimulé et les dysfonctionnements psychologiques d'auteurs mal inspirés.
Mes références littéraires ne soulagèrent jamais ma soif d'amour, de vérité ou de vie absolue.
Au contraire, elles peuplèrent mes nuits de cauchemars et mes jours d'illusions notoires.
Une réelle et intense soif d'absolu et de paix intérieure m'habitait et je savais intuitivement et pertinemment qu'il existait quelque part l'Amour parfait, au delà de tout ce que mes congénères pouvaient dire ou faire, au delà de toute sagesse humaine, de tout idiome, de tous les artifices de ce monde.
Je ne savais où chercher, mais tout mon être aspirait après.
Après quoi? Je ne le savais pas… Personne ne m'avait montré le chemin…
Tout ce que je savais, c'est que tous les contes, toute mon imagination, tous mes rêves ne pouvaient me satisfaire.
Jusqu'au jour où mes yeux se sont ouvert sur LE livre des livres, le livre inspiré par le créateur de l'univers et des hommes, le livre ayant des principes actifs régénérateurs, capable de répondre à toutes mes questions et toutes mes aspirations les plus profondes! Ce livre présente la possibilité de se retrouver un jour dans un monde parfait, où aucune trace de mal ou de souffrance n’existe, où seul le bien est fait, parce que chaque personne dans ce monde a accueilli de plein cœur la possibilité d’être pleinement délivrée du mal.

C’est une vision de la vie qui me passionne et me remplit de joie et d’espoir.
Ce livre n'est pas un conte imaginaire mais il parle d’une réalité à venir dont nous pouvons déjà bénéficier par quelques arrhes.
Il parle de héros qui ont vraiment vécu et dont la vie peut nous servir d'exemple encore aujourd'hui, il parle de la nature humaine avec ses peurs, ses forces et ses faiblesses.
Il parle du commencement des temps où tout n'était que beauté, calme et volupté mais aussi du chaos final…
Il parle aux enfants comme aux adultes… inspiré par le Dieu vivant et vrai.
Il a été le livre de chevet de mes enfants, à la place de tous les contes imaginaires, il peut être le vôtre aussi.

Dieu a des projets de paix et non de malheur pour vous, ce ne sont pas des rêves mais des révélations puissantes qu'il veut vous communiquer, des révélations qui vous donneront réellement de l'espérance au lieu de vous bercer d'illusions, des révélations qui dessineront votre avenir en devenant une réalité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Creuser d’anciens puits

  Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...