lundi 8 septembre 2014

Servir Dieu


 
Si tu te livres à Dieu pour le servir sans condition, il t'enveloppera d'un amour jaloux et déversera sur toi des bénédictions qui sont la part de ceux-là seuls qui savent se cacher dans la sainte retraite du Tout-Puissant.
Il y a d'incroyables grâces qui sont réservées à ceux et celles qui servent Dieu mais encore faut-il que notre service soit selon les critères de notre Seigneur.
N'oublions pas que c'est lui que nous servons et que nous n'occupons pas juste une fonction...!
Le service est avant tout "relation" et la "fonction" est juste ce qui en découle.
Servir Dieu sans condition c'est réaliser pleinement qui nous servons et cette réalisation est la conséquence logique de notre relation à Dieu.
Quand nous servons le Seigneur que cherchons-nous vraiment…?
La gloire, la reconnaissance, l'exercice d'une autorité, le sentiment de bien faire et d'être utile, une visibilité…?
Toutes ces raisons sont mauvaises car elles mettent en valeur l'humain au lieu du Divin. Pour servir Dieu, apprenons à nous cacher en lui, à disparaître complètement en lui car les trésors spirituels ne sont pas entre les mains des hommes mais dans les profondeurs du cœur de Dieu.
Matthieu 6:33 "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus."


Xavier Lavie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Creuser d’anciens puits

  Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...