lundi 8 septembre 2014

Une flamme de feu





Jean-Baptiste était un homme qui brûlait pour Dieu!
Dieu a mis Jean dans la solitude du désert afin d'allumer un feu céleste en son sein.
Quand est venu le temps pour lui d'exercer son ministère, il était une flamme vivante, un buisson ardent dans le désert des hommes.
Jésus a demandé aux foules: "Qu’êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent? Mais, qu’êtes-vous allés voir? un homme vêtu d’habits précieux? Voici,  ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois. Qu’êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus  qu’un prophète." Matthieu 11/7 à 9
 
La réponse à ces questions se trouve dans Jean 5/35: "Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir  une heure à sa lumière."
Jean avait été enflammé des cieux, c'était un homme rempli d'amour pour Dieu, constamment engagé envers Dieu dans le secret et la solitude du désert.
Puis il est devenu une lampe brillante que toute la nation pouvait contempler.
Les gens sont toujours attirés par un grand feu!
 
Mettez-vous à part avec Dieu afin que son feu qui consume embrase votre vie et qu'il fasse de vous une flamme de feu pour embraser les nations!
(Hébreux 1/7)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Creuser d’anciens puits

  Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...