vendredi 5 septembre 2014

Voir ce qui est caché




Lorsque Dieu vous accorde une vision, soudain vous commencez à voir ce que personne n'a vu et ne voit autour de vous. 
C'est comme une illumination, une révélation qui va vous rendre créatif, motivé et persévérant et va vous donner une direction précise de la voie dans laquelle vous devez cheminer et des desseins que vous devez accomplir à court, moyen ou long terme.
"Sans vision, le peuple est sans frein!" a dit l'auteur du proverbe 29/18. 

Sans vision divine, l'homme se disperse et bat l'air, il se décourage vite, devient léthargique, s’ennuie et déprime.

Illustration:
Après des décennies vécues aux Etats Unis Raymond Dawson hérita de la propriété de ses grands parents en Angleterre. 

Lorsqu'il se rendit dans son pays natal pour recevoir cet héritage, il découvrit une propriété en ruine entourée de landes rocheuses sans grand intérêt. 
Très déçu, il s'apprêta à vendre son bien et à retourner aux états unis, mais avant son départ, il fit un dernier tour du domaine. 
Dans un coin reculé, il découvrit une source qui sortait d'un tas de roches enfouies sous les mauvaises herbes.
Il s'en approcha et découvrit une source d'eau chaude!
Aujourd'hui, il est le propriétaire d'un centre de balnéothérapie réputé, sur les lieux mêmes qui l'avaient tant déçus au départ.
Si vous demandez à Dieu de vous donner une vision, il est très probable qu'il vous placera au milieu d'un champ riche d'opportunités cachées sous des hectares de terres ingrates et pleines de mauvaises herbes.
Puis il vous observera pour voir comment vous allez gérer cette montagne d'obstacles pour tirer profit du trésor qui s'y cache!

Creuser d’anciens puits

  Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...