samedi 6 septembre 2014
Citations
Pour prendre le large à la conquête de nouveaux territoires, vous devez accepter le risque de perdre de vue le rivage. Vous prenez un risque lorsque vous vous aventurez dans quelque chose de nouveau, mais vous en prenez également lorsque vous choisissez de ne pas progresser, de ne pas vous adapter, ou de garder de mauvaises habitudes.
Yvan Castanou
Quand vous vous trouvez face à une montagne insurmontable, souvenez-vous que Dieu est capable de la déplacer, de creuser un tunnel au travers, de l’aplanir ou encore de vous aider à la gravir. Tout ce que vous devez faire, c’est vous appuyer sur Lui.
Didier Biavat
Il est agréable, à la fin d’une longue et difficile journée de travail, de se retrouver dans le confort d’un chez-soi familier, libre d’enfiler ses pantoufles et de se promener en robe de chambre sans craindre le qu’en-dira-t-on!
Et nous pouvons éprouver le même genre de confort dans la présence de Dieu, avec tout le respect que nous Lui devons.
Peu à peu nous pouvons apprendre à nous approcher de Lui afin de profiter de Sa puissance, de Sa protection et de Ses conseils.
Dieu tient à ce que nous nous sentions à l’aise et heureux près de Lui, sachant qu’Il ne s’éloignera jamais de nous.
Nous Le considérons trop souvent comme une divinité conceptuelle que nous sommes libres de discuter et d’analyser, plutôt qu’un “refuge” où nous pouvons habiter en toute sécurité. Pourtant Son désir est que nous comprenions “qu’en Lui nous avons la vie, le mouvement et l'être...” (Actes 17.28).
A l’époque où Dieu guidait le peuple d’Israël à travers le désert, Il ne se contentait pas de faire une apparition ici ou là avant de disparaître.
Non, au milieu du camp, chaque nuit, brûlait une colonne de feu et tout au long de la journée se dressait une colonne de fumée.
Dieu ne nous abandonne donc jamais. Jésus a promis : “Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin des temps” (Matthieu 28.20).
Le psalmiste s’est écrié : “Je ne demande qu'une chose au Seigneur, mais je la désire vraiment : c'est de rester toute ma vie chez Lui...” (Psaume 27.4). “Formidable !” direz-vous, “Moi aussi j’aimerais bien vivre chez Lui, mais, en ce moment, je suis empêtré jusqu’au cou dans le monde réel !”
Faux! C’est le contraire qui est vrai: vous n’avez qu’une simple décision à prendre pour vous retrouver dans Sa présence!
Nul besoin de changer votre adresse ; changez seulement votre manière de voir.
Où que vous alliez aujourd’hui, quelles que soient les circonstances que vous devrez affronter, souvenez-vous et osez le répéter: “Il est là, à mes côtés, tout proche !”
Bob Gass
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Creuser d’anciens puits
Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...
-
Un organisme acide peut être le reflet d’une mauvaise alimentation, d’un excès de stress, de fatigue, de nervosité, de maladies chron...
-
L'âge moyen d'entrée en périménopause est de 47,5 ans, tandis que la ménopause survient le plussouvent entre 48 et 52 ans. ...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.