samedi 6 septembre 2014

Unis

 

Une qualité qui différenciait les hommes de guerre de David des autres soldats : ils savaient qu’il était important d’être unis les uns aux autres et d’entretenir entre eux des relations fortes.
“Tous ces gens de guerre, prêts à se ranger en bataille, vinrent à Hébron, unanimes dans leur volonté de proclamer David leur roi.”
Saviez-vous que les soldats romains montaient au combat, protégés des pieds au menton par leur boucliers qu’ils reliaient les uns aux autres afin de former une carapace de défense infranchissable ?
Quelle belle illustration ! Car la Bible nous enseigne de prier les uns pour les autres, de nous défendre l’un l’autre, de nous encourager l’un l’autre, d’aiguiser nos forces ensemble, de porter les fardeaux des autres et aussi, en faisant preuve de tendresse, de confronter notre frère ou notre soeur avec sa faute lorsque cela s’avère nécessaire. Si vous vous sentez prisonnier d’une habitude ou d’une addiction dont vous ne pouvez vous libérer tout seul, sachez accepter le soutien d’un autre croyant qui saura vous aider, et garder ensuite un oeil fixé sur vous.
N’espérez pas croître en maturité si vous refusez d’entretenir des relations avec d’autres chrétiens doués de maturité spirituelle !
Voilà ce que Paul déclare à ceux qui n’acceptaient pas de travailler avec d’autres croyants et qui voulaient toujours se débrouiller tout seuls : “Il n'y a pas de division dans le corps, mais les différentes parties ont toutes un égal souci les unes des autres. Si une partie du corps souffre, toutes les autres souffrent avec elle ; si une partie est honorée, toutes les autres s'en réjouissent avec elle” (1 Corinthiens 12.25-27).
Si vous vous isolez des autres croyants vous ressemblez à un bras ou une jambe que ne contrôlerait plus le cerveau, que le sang n’irriguerait plus, que le système digestif ne nourrirait plus, que le système immunitaire ne protègerait plus des toxines, des bactéries... etc !
Vous seriez incapable de vous déplacer ou de faire quoi que ce soit !
Alors souvenez-vous: restez bien unis aux autres car les chrétiens les plus dangereux et les plus en danger sont ceux qui s'isolent et ne fréquentent pas d'autres Chrétiens.

Proverbe 18:1
Celui qui se tient à l’écart cherche ce qui lui plaît, Il s’irrite contre tout ce qui est sage.


D'après un article de Bob Gass

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Creuser d’anciens puits

  Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...