lundi 8 septembre 2014

Comme l'aigle...


 Chaque oiseaux est unique , et possède des caractéristiques qui peuvent être des leçons spirituelles pour notre vie ; voici celles de l'aigle qui est considéré comme le roi des oiseaux.
L’aigle vit environ 60 à 80 ans. Savez-vous pourquoi ? parce qu’il fait soigneusement attention à ce qu’il mange et à comment il vit. Il ne mange notamment rien de mort. Il est aussi très propre sauf quand il est en captivité. Il adopte un haut standard de vie, à tel point que même son nid n’est pas fait n’importe comment. Il le perche très haut sur des falaises.
Les yeux de l’aigle lui confèrent une très bonne vision. Il est capable de voir à 360° et à des kilomètres à la ronde.
Lorsqu'il chasse il se focalise sur sa proie du début à la fin de la chasse. Tous ses muscles , ses serres et ses yeux sont sollicités dans la tâche, il est persévérant, attentif et patient. Quand il rate sa proie, il attend des heures parfois qu’elle ressorte de son trou pour la saisir.
L’aigle vole à travers la tempête et l’utilise pour voler en inclinant d’un angle précis ses ailes.  
L’aigle sort de sa zone de confortà trois mois, quand sa mère le pousse du nid afin qu'il apprenne à voler.
L’aigle s’élève haut.Contrairement aux autres oiseaux,l’aigle dès le matin reste perché des heures sur une branche pendant que les autres oiseaux volent .Qu’est-ce qu’il y fait ? il a un thermomètre interne qui lui indique la bonne température de vole. Des qu’elle est atteinte,il prend l’envole et s’élève plus haut que les autres.
L’aigle a une partenaire pour toute sa vie. Lui et sa compagne chassent ensemble, dorment ensemble, font presque tout ensemble.
 
Esaîe 40:31 Ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils  prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point,  Ils marchent, et ne se fatiguent point

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Creuser d’anciens puits

  Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...