vendredi 5 septembre 2014

Dieu est toujours Dieu



Gladys Aylward qui fut missionnaire en Chine il y a plus de 50 ans fut forcée de fuir devant les japonais quand ils envahirent Yuncheng. Avec la seule aide de son assistant, elle réussit à conduire une centaine d'orphelins à travers les montagnes pour rejoindre la Chine libre. Pendant tout le voyage, elle lutta chaque jour contre la peur et le désespoir. Un matin, alors qu'elle avait passé une nuit blanche en se demandant comment s'en sortir, la situation lui semblant sans issue, une fillette de 13 ans s'approcha d'elle pour lui rappeler l'histoire de Moïse et de la traversée de la mer rouge qu'elle leur avait enseignée et qu'ils aimaient tous beaucoup. "  Mais je ne suis pas Moïse" s'écria Gladys désespérée.
 "  Oui c'est vrai", répliqua la fillette, "  mais Dieu est toujours Dieu!"
Une fois que Gladys et la centaine d'orphelins s'en furent sortis, ils prouvèrent au monde que même si nous nous sentons complètement désemparés et incapables de réussir, Dieu est toujours Dieu et qu'il suffit de lui faire confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Creuser d’anciens puits

  Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...