jeudi 11 septembre 2014
Les bonnes intentions ne suffisent pas
Tomber amoureux, c'est toujours fantastique.
On a l'impression d'éprouver des sentiments éternels, un amour qui ne se corrompra jamais. A cela s'ajoute une certitude aussi naïve qu'inexplicable d'être à l'abri des problèmes que les autres couples ont rencontrés. Notre passion nous pousse à croire que nous vivrons heureux ensemble jusqu'à la fin des temps.
Mais à mesure que le charme des premiers instants fait place à la routine du quotidien, une nouvelle situation apparaît de plus en plus clairement: les hommes s'attendent à ce que les femmes pensent et réagissent comme des hommes et les femmes tiennent pour acquis que les hommes raisonneront et agiront comme des femmes. Faute de bien connaître nos différences, nous ne prenons pas le temps de nous comprendre et de nous respecter mutuellement. Nous devenons alors exigeants et intolérants, accusateurs et rancuniers.
Et là malgré le désir d'éternité et les bonnes intentions, l'amour se fane peu à peu. Les problèmes se développent insidieusement et avec eux l'amertume, le mutisme, la méfiance, le rejet et les blessures ... La magie de l'amour s'éteint!
Nous nous demandons alors: Comment cela est-il arrivé? Et surtout: Pourquoi nous?
A chaque instant des millions d'individus cherchent un partenaire pour satisfaire leur immense besoin d'amour. Chaque année, des millions de couples s'unissent puis se séparent parce qu'ils ont perdu l'amour en chemin.
Parmi ceux qui parviennent jusqu'au mariage, 50% restent mariés jusqu'à leur mort. Mais on estime que parmi eux, seulement 50% s'épanouissent et sont heureux en couple.
Très peu de personnes sont capables de faire croître l'amour qu'ils possèdent et d'atteindre la plénitude d'une relation stable et fructueuse.
Pourtant, lorsqu'un homme et une femme apprennent à se connaître, à se respecter et à s'accepter malgré leurs différences, alors ils peuvent atteindre la plénitude dans leur union.
Comprendre les spécificités de l'autre permet de mieux l'aimer et de mieux recevoir son amour. Savoir reconnaitre et accepter nos différences nous aide à définir des solutions créatives afin que chacun voie ses désirs se réaliser.
Plus important encore, cela nous apprend à mieux aimer.
L'amour est la chose la plus importante au monde et la plus édifiante, si nous travaillons à le faire grandir et s'épanouir, il durera éternellement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Lily Bellule et Hippo-Tamtam
Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice) Ja...
-
L'âge moyen d'entrée en périménopause est de 47,5 ans, tandis que la ménopause survient le plussouvent entre 48 et 52 ans. ...
-
Un organisme acide peut être le reflet d’une mauvaise alimentation, d’un excès de stress, de fatigue, de nervosité, de maladies chron...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.