jeudi 11 septembre 2014

Les saisons de l'amour


Les relations sont comme les fleurs d'un jardin: pour qu'elles s'épanouissent et fleurissent, il faut en prendre soin, en tenant compte des saisons et des aléas de la météo.

Le printemps de l'amour:
C'est une période qui commence quand on tombe amoureux. A ce moment, on a l'impression de voler sur un nuage et qu'on sera toujours heureux. On a l'impression que notre amour sera éternel et toujours aussi fort; c'est le printemps de l'innocence. C'est un moment de félicité où tout semble parfait et fonctionne sans difficulté. Notre partenaire nous semble idéal.

L'été de l'amour:
A cette période, on comprend que notre partenaire n'est pas aussi idéal que nous l'avions imaginé et que nous devons travailler pour maintenir une relation saine. Les frustrations et les déceptions apparaissent; il est alors plus difficile de donner et de recevoir de l'amour. Nous découvrons que nous ne sommes pas toujours heureux et aimants; notre image de l'amour a changé. Les couples qui ne sont pas prêts à travailler à ce que leur relation tienne, abandonnent, les autres font des efforts pour poursuivre leurs relations, en redoublant d'amour

L'automne de l'amour:

Après avoir prodigué les meilleurs soins pendant l'été, c'est le moment de récolter les fruits de notre labeur. C'est une période riche et gratifiante. Notre amour a plus de maturité et nous savons mieux accepter et comprendre les imperfections de notre partenaire comme les nôtres. C'est le moment de l'action de grâce et du partage, du repos et de l'appréciation de l'amour que nous avons créé.

L'hiver de l'amour:
C'est le temps du repos, de la réflexion et du renouveau. Dans nos relations de couple, c'est le moment de guérir nos problèmes non résolus. C'est un moment de croissance solitaire, d'hibernation...

Puis après nous être aimés et guéris dans la pénombre de l'hiver, le printemps revient et une fois de plus, nous nous retrouvons animés par l'espoir, l'amour et l'abondance des possibilités.

Pour passer victorieusement chacune de ces étapes, il faut savoir que le changement au sein d'un mariage est inévitable et qu'il faut s'adapter à chaque étape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...