mardi 9 septembre 2014

Une vie sans bras ni jambes



Auteur : Rusty Wright
 
Êtes-vous découragé par votre situation financière, votre travail, votre emploi du temps ou des relations précaires ?
Rencontrez l’homme qui va vous encourager à faire face à vos défis et vous faire rêver.
Lorsque vous n’avez ni bras, ni jambes, la vie peut vous sembler vaine. NickVujicic est né comme cela, mais il a surmonté de nombreux obstacles afin d’acquérir une façon de penser positive et contagieuse.
Peut-être l’avez-vous déjà vu à la Télé ou sur Internet. Il a fait une conférence près de chez nous récemment. Cet Australien d’une vingtaine d’années a parcouru la terre et a transmis son message optimiste : trouver l’espoir dans le désespoir, faire face au rejet et décupler vos possibilités. Son corps se limite essentiellement à un buste et un petit pied sous sa hanche gauche. Cependant, il nage, il surf, il joue au golf. La disposition d’esprit est bonne chez ce business man et conférencier en milieu scolaire.
Faire face au rejet
Ce n’est pas facile. A sa naissance, son père a quitté la chambre de la maternité pour aller vomir. Au bout de quatre heures, sa mère s’est sentie capable de le prendre dans les bras. Ses parents ont décidé de l’aider à réussir. Son père lui a appris à nager dès ses 18 mois. A six ans, il a appris à utiliser un clavier avec ses orteils. Un porte-crayon adapté lui a permis d’écrire.
A l’école, les taquineries et les menaces l’ont suivi. Avez-vous déjà été menacé à cause de votre apparence, vos capacités réduites, vos bévues ? Imaginez que vous êtes un homme-tronc à l’école. Pouvez-vous épeler A.N.G.O.I.S.S.E?
Désespéré à 8 ans, il a envisagé le suicide. ‘J’avais froid et j’étais amer’ a-t-il dit au Daily Mail anglais.
‘J’en voulais à Dieu de m’avoir fait cela et je redoutais ce qui allait m’arriver lorsque mes parents ne seraient plus là pour s’occuper de moi’. Il a essayé de se noyer dans la baignoire. ‘Je ne trouvais pas de sens à tout ça. Sans but et sans force, il est difficile de se battre’.

Sourires et pleurs
‘Affichez-vous un sourire lorsque vous pleurez à l’intérieur ?’ a-t-il demandé à l’assistance. ‘Je sais ce que l’on ressent’.
Les amis, la famille et la foi ont fait la différence pour lui. ‘Je n’ai pas besoin de bras et de jambes’, a-t-il dit à la foule. ‘J’ai besoin de paix. J’ai besoin de joie. J’ai besoin d’un but.’
Il dit qu’il a trouvé tout ça dans le Dieu qu’il a haï. ‘Dieu comprend le langage des pleurs… Si vous trouvez votre joie dans les choses temporaires, votre joie sera temporaire’.
Son sens de l’humour aide à dissiper les tensions qui peuvent exister avec ceux qui ne partagent pas sa foi : ‘Si vous n’êtes pas d’accord avec moi, ne me menottez pas !’.
Nick explique que ‘Ce qui est pire que de ne pas avoir de bras et de jambes, c’est la peur d’être seul. J’ai demandé à Dieu de me donner des bras et des jambes.
Il ne m’en a pas donné. Il m’a donné l’espoir et la guérison du cœur’.
Force face à l’adversité
Nick trouve conseil contre l’adversité dans une citation de l’apôtre Paul, un disciple de Jésus au 1er siècle : ‘Je puis tout par Christ qui me fortifie’. Maintenant, il aide des enfants et des adultes à faire face au rejet, à s’aimer, à pardonner à ses persécuteurs et à avoir de grandes aspirations.
Son témoignage touche des vies. Après avoir parlé à Orange, en Californie, il a rencontré Daniel Martinez, un garçon sans bras ni jambes. ‘Un adversaire à ma taille !’ a dit Nick sur le ton de la plaisanterie.
La maman de Daniel nous a confié : ‘Maintenant, je sais que Daniel ira bien’.
Nick reste réaliste, il sait qu’en le voyant les gens disent : ‘Je ne me plaindrais plus !’. Il rétorque : ‘cela vous arrivera encore’.  
Le pardon est au centre de son message. Il sait que l’amour Divin et le pardon l’aident à aimer et pardonner aux autres. Nick affirme : ‘Il (Dieu) a tout ce dont vous avez besoin’. Pour entamer un voyage fondé sur la foi, cet homme remarquable dit que: ‘Tout ce dont vous avez besoin c’est de (lui) dire oui’. 


Nick Vujicic un grand homme est né sans bras ni jambes àVictoria en Australie en 1982.
Il est enfant d’un couple de pasteurs engagés et consacrés à Dieu.
A la naissance il est atteint d’une maladie très rare nommée » le syndrome Tetra-amelia”.
C’est le choc pour sa famille et l’église locale qui s’interrogent sur le fait que Dieu ait permis cela, alors que ses parents sont chrétiens engagés.
C’ est l’incompréhension totale… Plusieurs vidéos offrant plusieurs témoignages de son enfance jusqu’à aujourd’ hui témoignent de la façon dont les gens changent pour toujours lorsque qu’ils le rencontrent en personne.
Même en regardant et écoutant ses témoignages assis sur leurs chaises, des gens ont été touchés et transformés.
 
Jeunesse
Imaginez-vous cela: étant petit, on ne voulait pas lui accorder le droit d’aller à l’école à cause de son handicap physique ( malgré le fait qu’il n’était pas atteint mentalement).
Heureusement la loi changea, et il fut l’un des premiers handicapés à pouvoir se scolariser.
http://media.tumblr.com/tumblr_m3tcj0japn1qc5u7w.jpg

Révélation
Étant jeune il se fait très souvent ridiculiser; déprimé à l’âge de huit ans , commençait à penser à se suicider.
Il suppliait Dieu de lui faire pousser des bras et des jambes. Mais rien…
Cependant, avec les années Nick se rendit compte que ses accomplissements personnels étaient source d’inspiration pour beaucoup de monde.


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgkMxBZ_dT7PfewCi6Fsff4pUEm9zcJPjp07cWJY3q4wXqD1j12-i9thKoE2N-X5Y4i7DNd9R3GGuHzncrtUcrMDEi080FvK1TV7xdcmY__O2wB-NBWROi5tDn4pKI1rqSbNvQQsBc07uU/s320/Nick+Vujicic_3.jpg

Carrière
À l’âge de 21ans est diplomé en enseignement supérieur et double qualification en comptabilité et planification financière. Son but ultime est de devenir conférencier motivationnel au niveau international.
Aujourd’hui compte à lui seul plusieurs DVD de motivation, livres et un magnifique site Web très inspirant. Il est à présent président de "Life Without Limbs" La vie sans membres » un organisme à but non lucratif Chrétien, oui Chrétien et très bien équipé pour changer le monde.
Il intervient aussi dans les écoles et entreprises, il a rencontré déjà en 2012 plus de deux millions de personnes dans douze pays différent sur 4 continents.


Mariage
L’impossible s’est réalisé, Nick Vujicic l’homme sans bras ni jambes c’est marié en Californie aux États-Unis le 10 février 2012 avec la belle Kanae Miyahara.
Il s’est totalement et pleinement consacré à l’oeuvre de Dieu et l’ Eternel a pourvu pour lui à une merveilleuse épouse. Il a cru et espéré en la bonté et fidélité de Dieu, il a rêvé et Dieu l’a fait…
 
http://www.spiritradio.ie/sr_media/2012/03/Nick-Vujicic.jpg

 
Si Dieu l’a fait pour lui, Il peut le faire pour toi…
 

Le 13 février 2013 nait son premier fils
Kiyoshi James Vujicic,

puis le 7 aout 2015 son second fils : Dejan Levi Vujicic

 Butterfly circus - un film avec Nick  Vujicic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Creuser d’anciens puits

  Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...