vendredi 5 septembre 2014

Wilberforce



Matthieu 24/12-13: "Parce que le mal ne cessera de croître, l’amour du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui tiendra bon jusqu’au bout sera sauvé."


Pendant de longues années William Wilberforce essaya en vain de convaincre le parlement britannique d'abolir le marché des esclaves. Profondément découragé de ses échecs successifs, il était sur le point d'abandonner sa lutte lorsque son vieil ami John Wesley entendit parler de son combat.
Sur son lit de mort, ce dernier demanda du papier et une plume et, la main tremblante, se mit à écrire les lignes suivantes:
"A moins que Dieu ne t'ai pas choisi précisément pour ce combat, tu ne résisteras pas aux attaques des hommes et des démons. Mais si Dieu est avec toi, qui peut l'emporter sur toi? Sont-ils plus forts que Dieu? Oh! Ne te lasse pas de faire le bien! Continue à te battre, soutenu par le nom et la puissance de Dieu, jusqu'au jour où l'esclavage aura même disparu de la terre américaine."
Wesley mourut six jours plus tard. Wilberforce continua à se battre pendant quarante deux ans supplémentaires.
Trois jours avant sa mort, l'esclavage fut aboli en Grande Bretagne et plus tard en Amérique également.


Persévérez, ne vous rendez pas à l'ennemi! 
Ce que Dieu vous a promis comme héritage vaut n'importe quel prix que vous devrez payer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Creuser d’anciens puits

  Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...