vendredi 5 septembre 2014

Une ramasseuse de coton




 Matthieu 25/34 à 36: "Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi."
 
Lee Brown remarqua un jour une petite fille qui mendiait au coin d'une rue près de chez elle. Elle essaya de la retrouver plus tard à l'école du quartier mais en vain. 
C'est alors qu'elle décida d'aider d'autres enfants en l’occurrence les meilleurs élèves d'une classe défavorisée de sa ville, en promettant de couvrir les frais d'université à tout élève désireux et capable de poursuivre des études supérieures. 
Lee Brown n'était pas particulièrement fortunée. Au départ simple ramasseuse de coton, elle avait réussi à s'établir comme agent immobilier. 
A l'époque elle gagnait 4000$ par mois et élevait seule ses deux enfants. 
Mais elle ne manqua jamais à sa promesse.
Elle parvint sur ses fonds personnels, à mettre de côté 10 000$ par an pour honorer ses engagements, outre les dons qu'elle obtint d'autres personnes désireuses de l'aider dans cette mission.
Le vrai pas de foi qu'effectua Lee Brown permit à beaucoup d'étudiants défavorisés de se sortir de la misère au lieu de s'enfoncer dans la violence et le désespoir de la rue.
 
Pour apporter un changement dans la vie des autres, il faut une bonne dose de courage, mais tôt ou tard la récompense aura lieu, soyez en persuadés!

Creuser d’anciens puits

  Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...