vendredi 5 septembre 2014
Détermination
Jérémie 17/7-8: "Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel,et dont l’Eternel est l’espérance! Il est comme un arbre planté près des eaux,et qui étend ses racines vers le courant; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient,et son feuillage reste vert; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte,et il ne cesse de porter du fruit."
Accepter de se laisser conduire par Dieu exige du courage. Il est difficile de briser les habitudes du passé et de dépasser les limites que veut nous fixer notre entourage. Le jour où vous oserez le faire, vous risquez d'être vite en butte aux critiques des autres. Même Jésus dut essuyer celles de son entourage. Lorsque les gens parmi lesquels il avait grandi dirent ouvertement: "N'est-ce pas le fils du charpentier" (Matthieu 13/55), ils voulaient dire: "Il devrait rester à sa place et demeurer toute sa vie charpentier, pour qui se prend-il?"
Mais ne prêtez pas attention aux jugements réducteurs des autres et ne vous laissez pas influencer par leurs opinions.
Que ce serait-il passé si Josué et Caleb s'étaient laissés influencer par les autres espions partis explorer Canaan?
Ils ne seraient jamais entrés dans le pays promis!
Si les autres n'ont pas reçu votre appel, s'ils n'ont pas votre foi, ce n'est pas votre problème.
Continuez à faire confiance à Dieu qui vous a parlé.
Certains membres de votre famille peuvent tenter de vous retenir, par sentimentalisme, comme l'a fait Marie (Matthieu 12/46 à 49)...
Si vous voulez marcher dans les traces du Seigneur, vous devez être assuré qu'il vous aime, malgré vos fautes et vos faiblesses.
Ne doutez pas de son amour et de son pardon. Ne laissez pas le doute s'immiscer, à cause de l'accusateur de votre âme qui tentera de vous culpabiliser et de vous dire que vous n'êtes pas à la hauteur.
Personne n'est à la hauteur de l'oeuvre que Dieu fait, mais par grâce, Dieu a choisi des hommes imparfaits pour le servir, comme il veut et où il veut, afin de se glorifier dans nos faiblesses.
1 Corinthiens 1/27: "Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes."
Vous devez être persuadé qu'il a établi un plan pour votre vie, que vous pouvez, sans aucun intermédiaire, entendre sa voix et qu'il vous donnera la force d'achever tout ce qu'il vous demandera d'accomplir en son nom.
Ephésiens 2/10: "Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus–Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions."
Une fois que vous avez entendu la voix de Dieu, faites preuve de détermination.
Les choses de valeur ne sont jamais faciles à obtenir.
Si vous vous sentez faible et peu résolu, demandez à Dieu d'affermir votre coeur et de vous remplir d'assurance, et croyez qu'il vous exaussera.
Si vous sentez le doute vous envahir, retournez devant Dieu et demandez-lui de vous confirmer ce qu'il vous a déjà dit, puis engagez-vous à lui obéir.
Ne changez pas de direction, simplement parce que la peur, le découragement ou les impressions des autres veulent accaparer votre âme.
Marchez sur les traces que Christ vous a laissé, lui qui a été déterminé jusqu'à mourir sur la croix pour vous.
Il n'a pas renoncé à sa mission, il n'a pas douté et il a rejeté les paroles de ceux qui voulaient le détourner de son but.
Matthieu 16/21 à 23: "Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t’arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."
Soyez déterminé à marcher sur les eaux malgré les tempêtes, soyez déterminé à marcher sur les traces du Christ malgré les voix contraires, soyez déterminé à suivre la colombe de l'Esprit qui vole devant vous pour vous montrer le chemin.
Ne vous détournez pas du plan que Dieu a pour votre vie, au risque de perdre du temps, des bénédictions, ou pire même votre vie!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Creuser d’anciens puits
Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...
-
Un organisme acide peut être le reflet d’une mauvaise alimentation, d’un excès de stress, de fatigue, de nervosité, de maladies chron...
-
L'âge moyen d'entrée en périménopause est de 47,5 ans, tandis que la ménopause survient le plussouvent entre 48 et 52 ans. ...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.