lundi 8 septembre 2014

La patience récompensée


                                                                     Hébreux 6.13-15

Il est difficile d’apprendre à être patient, et peu de gens aiment en faire l’apprentissage. Le rythme de la vie est effréné, notre temps est compté et il faut toucher au but!

C’est possiblement la raison pour laquelle la Parole inclut de nombreux exemples de patience et de ses fruits. À maintes reprises, le Père fait une promesse à son enfant, puis le laisse attendre des années, voire des décennies, avant de l’accomplir. Toutefois, la patience produit toujours des bénédictions.

Abraham avait 75 ans lorsque Dieu lui a promis un fils.
Dix ans, vingt ans plus tard, il était encore sans enfant. Enfin, quand il a eu 100 ans, un quart de siècle après que le Seigneur lui eut promis un fils, Isaac est né. Abraham a sûrement douté au cours de cette longue période. Il a pourtant continué de faire confiance à Dieu et d’attendre qu’il honore sa promesse.

La Bible cite de nombreux autres exemples.
Quand il était jeune homme, Isaac a rencontré la femme de ses rêves, mais il a dû travailler beaucoup d’années avant de pouvoir l’épouser.
Lorsqu'il avait 17 ans, Joseph a reçu une vision du Seigneur lui promettant des bénédictions, mais il a dû connaître l’esclavage et l’emprisonnement pendant plus de dix ans avant d’obtenir la récompense promise.
Alors qu’il était adolescent, David a reçu l’onction de roi, mais il a vécu les 14 années suivantes comme un fugitif avant de pouvoir accéder au trône d’Israël.

Les raccourcis ne nous amènent jamais là où le Seigneur nous veut.
Les serviteurs fidèles sont pourtant nombreux à marcher sur la route de la patience. Vous attendez-vous à Dieu? Prenez courage; vous êtes en excellente compagnie.
(Magazine En Contact)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Creuser d’anciens puits

  Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...