vendredi 5 septembre 2014

Le corps de Christ

 

Tout comme votre corps physique a besoin de chaque partie pour vivre une vie normale et saine, l'église a besoin de chaque partie pour vivre une vie normale et saine.
Aucun membre ne peut dire à un autre membre qu'il n'a pas besoin de lui.
En dehors des autres membres de l'église (le corps), vous ne pourrez pas faire l'expérience de la vie dans toute sa plénitude, telle que Dieu l'a conçu pour vous.
Quand un membre est absent ou ne fonctionne pas comme Dieu l'a prévu, le reste du corps ne bénéficie pas de la plénitude de vie que Dieu a conçue pour cette église.
Quand le nouveau testament parle du corps de Christ, il explique que le travail du Saint Esprit consiste à permettre à une personne de fonctionner dans le rôle que Dieu lui a confié au sein du corps.
Tout le monde n'est pas apôtre, prophète, enseignant ou pasteur, mais chaque membre a reçu une fonction de Dieu.
Chacun fonctionne là où Dieu l'a placé dans le corps afin que le corps entier fonctionne comme il se doit.
Dieu ne nous demande pas de compter sur nos propres capacités et nos propres forces mais sur Lui!
C'est lui qui nous confie une tâche et c'est lui qui nous équipe pour la faire.
Dieu ne souhaite pas vous voir à l'œuvre, il veut seulement vous utiliser pour se glorifier!
Soyez prêt à répondre à l'appel de Dieu et servez-le de tout votre cœur, en ayant toujours à l'esprit que c'est pour lui que vous travaillez et non pour vous-même ou pour les autres.
Tous les membres de l'église – le corps du Christ – reçoivent le don de la présence du Saint Esprit.
L'expérience de chaque individu avec le Saint Esprit est pour le bien du corps et non pas pour le bien d'un individu.
C'est pourquoi nous avons besoin les uns des autres.
Sans un corps sain qui fonctionne correctement, une église ne connaîtra pas la plupart du bien que Dieu peut lui accorder.
 
Quand les membres d'une église commencent à considérer les dons spirituels, ils rencontrent parfois des difficultés en pensant que Dieu donne une certaine "chose" comme par exemple le don d'administration.
En fait cela est faux; il ne donne pas une chose particulière; il fait le don de sa personne.
Le Saint Esprit est une personne qui vient faire sa demeure en vous et vous équipe selon l'œuvre que Dieu veut accomplir à travers vous.
Ce dont vous êtes témoin lorsque vous voyez un don spirituel se manifester est en fait une manifestation du Saint Esprit; vous voyez le Saint Esprit donner ses capacités à une personne pour qu'elle puisse accomplir l'œuvre de Dieu.
Paul a écrit à l'église de Corinthe, une église locale, en disant: " Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part."
1 Corinthiens 12/27

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Creuser d’anciens puits

  Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...