jeudi 11 septembre 2014
Pourquoi suis-je ici sur terre?
C’est la plus grande des questions.
Il faut comprendre la réponse de Dieu à cette question.
La Bible déclare que Dieu est amour.
Elle ne dit pas seulement que Dieu manifeste l’amour, mais qu’il est Amour.
L’amour est une manifestation de sa nature, l’essence de son être.
L’amour ne se manifeste que lorsqu’il est déversé sur quelqu’un, et la Bible nous dit que Dieu nous a créés pour déverser son amour sur nous.
Dieu vous a créé pour que vous soyez l’objet de son amour.
Si vous ne savez pas pourquoi vous respirez en ce moment, pourquoi votre cœur est en train de battre, sachez que c’est parce que Dieu vous a créé pour vous aimer.
C’est votre raison d’être ultime : vous existez pour être l’objet de l’amour de Dieu et pour lui plaire.
Dieu veut que vous appreniez à répondre à son amour.
C’est le premier but de la vie : venir à connaître et à aimer Dieu. Un jour, un homme a demandé à Jésus quel était le plus grand commandement dans la Bible. Jésus a répondu qu’il pouvait résumer la Bible entière en une phrase : Aime Dieu de tout ton cœur, ton âme, ta pensée et ta force.
C’est le plus grand commandement.
Dieu veut donc que vous veniez à le connaître et à l’aimer de tout votre être.
Cela veut dire qu’à votre réveil chaque matin, vous devriez vous tourner vers Dieu pour lui dire : « Dieu, si je ne fais rien d’autre aujourd’hui, je veux venir à mieux te connaître et à mieux t’aimer. »
Parce que si vous connaissez et aimez Dieu un peu plus à la fin de chaque journée, vous avez vécu selon votre raison d’être.
Si, au contraire, vous aviez accompli toutes sortes de choses pendant votre vie sans jamais venir à connaître et à aimer Dieu, vous auriez manqué le but ultime de votre vie. Dieu ne vous a pas placé sur cette terre pour cocher des activités d’une liste.
Il vous a mis sur terre pour que vous veniez à le connaître et à l’aimer.
C’est votre raison d’être.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Lily Bellule et Hippo-Tamtam
Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice) Ja...
-
L'âge moyen d'entrée en périménopause est de 47,5 ans, tandis que la ménopause survient le plussouvent entre 48 et 52 ans. ...
-
Un organisme acide peut être le reflet d’une mauvaise alimentation, d’un excès de stress, de fatigue, de nervosité, de maladies chron...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.