Rebecca est une femme de tête, expressive,
intuitive et adaptable.
Rebecca est
une enfant active, curieuse, spontanée, négligente, impatiente et précoce. Elle
a beaucoup d'énergie. Elle est curieuse de tout, et demande toujours
"Pourquoi?" Elle a beaucoup d'idées et de la passion pour en parler. Elle
a toujours plusieurs projets en cours. Elle est être originale et intéressante.
Elle aime à être leader.
Elle est
très sociale. Elle est très indépendante. Elle veut être le centre d'attention.
Elle a probablement tendance à être
dramatique, et profite de sa qualité de comédienne. Elle est franche et
énergique et peut interrompre fréquemment les conversations ou terminer les
phrases à la place des gens.
Points forts
en tant qu'enfant
- Elle est habituellement joyeuse, optimiste et agréable
- Elle est enthousiaste et courageuse
- Elle croit que tout est possible
- Elle possède de très bonnes compétences en communication et une forte capacité à convaincre les autres de se rallier à son point de vue
- Elle est très intelligente
- Pour une enfant, elle montre une compréhension exceptionnelle envers les personnes et les situations
- Elle a ont naturellement une vue d'ensemble sur une situation et voit les possibilités qui en découlent
Faiblesses
potentielles en tant qu'enfant
- Elle oublie souvent les règles ou n'y prête pas attention
- Elle a beaucoup de projets en cours et peut être dispersée
- Elle ne termine pas souvent ses projets
- Elle est généralement très désordonnée et n'aime pas ranger
- Elle a tendance à parler d'une voix très forte sans s'en rendre compte
- Elle a de la difficulté à prendre des décisions
- Elle ne peut pas prendre soin d'elle-même
- Elle n'est généralement pas très au courant du temps ou des horaires
- Elle n'aime pas être contrôlée par d'autres et peut être rebelle
- Elle n'aime pas qu'on lui dise ce qu'elle est censée faire.
Style
d'apprentissage
Rébecca aime
être occupée et active, et a besoin de beaucoup de stimulation pour éviter de
s'ennuyer. Elle trouve que les
tâches qui nécessitent de la mémorisation sont intensément ennuyeuses. Elle
n'aime pas suivre les autres dans des chemins tout tracés mais aime s'impliquer
dans ses propres projets. Elle ne fait des efforts que dans ce qui l'intéresse.
Cependant, elle peut être motivée pour participer à des projets si quelqu'un
lui a vraiment donné envie de s'y intéresser.
Rébecca est facilement
distraite et a réellement besoin de développer sa capacité à se concentrer sur
ce qu'elle fait et de se fermer aux distractions de son environnement. Cela ne
signifie pas qu'elle devrait être mise dans une pièce à part pour faire ses
devoirs. Ce serait effectivement préjudiciable. Elle fonctionne mieux avec les
autres, et autour des autres. Elle devrait être encouragée à travailler sur ses
projets en présence des autres, mais rester concentrée sur ce qu'elle fait.
Rébecca a
des difficultés à terminer les projets qu'elle a commencés. Ceci est
partiellement dû au fait qu'elle est facilement distraite par son environnement,
mais aussi en raison du fait qu'elle perd rapidement son intérêt pour ses
projets une fois qu'elle est passée à la phase de planification. Rébecca aime
apporter des idées intéressantes et des choses à faire, mais trouve le processus
de mise en œuvre de ses plans réellement fastidieux. Elle ne finit pas la
totalité de ses projets, et cela devrait être compris, mais elle devrait être encouragée à mener certains
projets d'un bout à l'autre. C'est une étape à comprendre qui est
importante pour elle.
La chose la
plus précieuse qui peut lui être enseignée est le concept de réduction de ses
centres d'intérêt. Elle a beaucoup d'idées en cours à la fois dans sa tête et
estime qu'elle peut tout faire. Elle n'est pas réaliste sur son champ
d'application. On doit lui dire à plusieurs reprises "choisis une chose et
fais la bien".
Rébecca n'est
pas très préoccupée par ses notes, ou pour faire ses devoirs. Elle résiste à
faire les tâches qu'elle trouve ennuyeuses. Elle est beaucoup plus intéressée à
comprendre la théorie derrière un problème qu'à faire le problème en lui-même.
Elle apprend mieux par la théorie que par l'exemple. Elle a besoin de
comprendre la théorie avant de pouvoir faire quelque chose. Ses enseignants
devraient communiquer la théorie derrière l'application pratique afin d'obtenir
sa compréhension.
Prenons un
exemple: Certains enfants apprennent à diviser des chiffres en le faisant
encore et encore. Ils apprennent par l'exemple et la répétition. Une fois qu'ils
ont fait beaucoup de problèmes de division différents, ils comprennent comment
cela fonctionne et sont à l'aise avec la division des nombres. Rébecca apprend
mieux la division en comprenant le concept de diviser un nombre entier en
parties plus petites. Elle voit un cercle avec une ligne tracée au milieu, et
comprend que le tout a été réduit de moitié, ou "divisé" en deux. Une
fois qu'elle comprend la théorie, elle peut l'appliquer à ses problèmes de
division et elle est à l'aise avec la division des nombres.
Rébecca est axée
sur les résultats, et est à leur aise lorsqu'on lui donne ce but et qu'on la
laisse seule pour y parvenir à sa manière.
Besoins
spéciaux en tant qu'enfant
Elle
est extrêmement perspicace sur les gens, et peut déterminer l'attitude de
quelqu'un d'autre assez facilement. Si un parent la discipline à contrecœur ou avec
hésitation, elle le perçoit et estime qu'elle pourrait être en mesure de s'en
tirer sans punition. En général, elle teste régulièrement les limites, et
essaye toujours de les repousser un peu plus loin. Si elle est censée être au
lit à 9h00, elle va faire pression pour y aller à 09:30. Quand elle arrive à y
aller à 09:30, elle va pousser jusqu'à 10:00. Les frontières et les lignes
directrices doivent être définies explicitement et fermement pour qu'elle les
applique.
Elle
croit que tout est possible, de sorte qu'elle a du mal à accepter qu'elle ne
peut pas arriver à ses fins. Cela créé un problème pour les parents qui
essaient de créer des lignes directrices pour le comportement de leur enfant.
Pour accepter le jugement de ses parents, elle a besoin qu'ils lui disent
pourquoi ils ont fixé la règle ou la limite. La règle doit être définie de
manière explicite, sans laisser de place à une autre interprétation.
Elle
est aussi très indépendante et ressent une grande source d'estime de soi dans
son aptitude à bien faire les choses. Elle veut faire des choses pour
elle-même, et résiste à ses parents ou d'autres adultes s'ils lui disent quoi
faire. Un adulte peut favoriser cette estime de soi en s'intéressant à ses
projets, en admirant ses idées et en la laissant comprendre comment faire les
choses par elle-même sans trop de directives précises.
En tant qu'adulte
Rebecca est
toujours aussi motivée par les possibilités.
Elle aime
les opportunités, les choses et les idées inhabituelles cachées dans le monde
ordinaire de la vie quotidienne.
Elle voit
des myriades de possibilités dans le monde, et agit rapidement et résolument en fonction des choix et des éventualités qui
se présentent à elle et à travers lesquels elle peut construire de nouveaux
cadres ou complètement redéfinir des situations existantes. Elle déteste
l'uniformité et la routine. Fervente et dynamique, elle est toujours la
première à montrer aux autres une nouvelle voie vers le succès, ou à trouver un
moyen de faire quelque chose que personne n'a jamais faite auparavant. Elle
considère que le passé, les résultats antérieurs, ou même les gens rencontrés
en chemin sont de simples étapes sur le
chemin qui l'amène à un nouveau territoire à exploiter. Elle se trouve toujours en première ligne,
regardant au loin et découvrant de nouvelles voies pour un avenir meilleur.
Elle est douée pour résoudre les problèmes, et toujours prête à découvrir et à
réinventer le monde. Ses points de vue sur le monde qui l'entoure, sa capacité
à voir de nouvelles façons de mettre les choses ensemble et de les rendre utiles,
peut lui apporter beaucoup de succès dans pratiquement n'importe quel domaine.
Pour cette
raison, elle est vraiment heureuse dans des situations où elle peut utiliser
son pouvoir intuitif et où elle a la liberté de penser à tous les aspects d'une
situation... Sans un travail valorisant et la liberté d'utiliser son esprit
productif, elle peut rapidement s'essouffler. Pour cette raison, une route
ouverte vers la réussite est un facteur important pour elle.
Rebecca dans le domaine
professionnel
Elle vit
dans un monde de possibilités, et s'enthousiasme pour les concepts, les
défis et les difficultés. Lorsqu'on lui présente un problème, elle est douée
pour improviser et parvenir rapidement à une solution inventive. Créative,
intelligente, curieuse, et théorique, elle a un large éventail de possibilités
dans sa vie professionnelle.
Elle est
susceptible d'être efficace dans de nombreuses carrières différentes qui
l'intéressent, car elle se tourne vers des professions/passions, voir même des
vocations. Comme beaucoup d'options s'offrent à elles, elle peut choisir des
professions qui lui permettent une grande liberté personnelle et dans
lesquelles elle peut utiliser sa créativité pour générer de nouvelles idées et
résoudre des problèmes. Elle ne peut se satisfaire de postes qui réclament
discipline ou confinement.
Carrières possibles:
- Avocate
- Psychologue
- Entrepreneur
- Photographe
- Consultante
- Ingénieur
- Scientifique
- Vendeuse
- Commerciale
Rebecca et sa vie sociale
Rebecca est habituellement
loquace, mentalement rapide et aime les joutes verbales. Elle aime débattre de
questions, et peut même changer de camp, parfois juste pour l'amour du débat.
Quand elle exprime ses principes sous-jacents, toutefois, elle peut se sentir
mal à l'aise et parler brusquement intensément. Généralement,
elle est de bonne humeur, optimiste et décontractée, elle peut être charmante. Elle
a beaucoup de plaisir et de satisfaction à interagir avec les autres, et
surtout profiter de discuter et de débattre de théories et de concepts qui l'intéressent.
Elle est enjouée et sociable mais son problème est qu'elle néglige parfois ses
relations de proximité au profit d'un nouveau projet ou de sa carrière
professionnelle.
Les points
forts de Rebecca en matière de relations
Enthousiaste,
optimiste et populaire
Peut être
très charmante
Excellentes
aptitudes en communication
Très
intéressée par l'auto-amélioration et la croissance de ses relations
Décontractée
et flexible, généralement facile à vivre
Travaille
toujours sur un grand projet
Habituellement
douée pour gagner de l'argent (mais pas pour le gérer)
Prend ses
engagements et ses relations très au sérieux
Les points
faibles de Rebecca en matière de relations
Toujours
excitée par quelque chose de nouveau, assez dispersée
Tendance à
ne pas donner suite à ses plans et à ses idées
Son amour du
débat peut l'amener à la provocation
Prend des
risques inutiles et est très dépensière
Rebecca en couple
Ses buts
pour ses relations intimes sont semblables à ses autres objectifs personnels:
l'amélioration et la croissance. Elle ne cesse de se poser des questions comme:
Comment ma relation peut-elle être améliorée? Où va notre relation? Suis-je de
plus en plus investie dans notre relation? Elle peut adopter avec enthousiasme
de nouvelles idées et des projets pour son couple qui, à son avis la
propulseront dans la croissance et la découverte l'un de l'autre. Malgré cela,
un problème est latent chez elle, c'est sa tendance à ne pas donner suite à ses
promesses. Cela peut être frustrant pour son compagnon qui finira par croire
qu'elle ne tient jamais parole. Un autre problème potentiel est sa tendance à
prendre des risques. Elle peut alors entraîner sa famille dans des
situations financières inconfortables.
Sexuellement,
elle est enthousiaste, très attentive, impliquée, et elle aime la spontanéité
plutôt que les horaires fixes. Elle est susceptible d'approcher l'intimité plus
comme un acte physique traduisant son affection plutôt que comme une occasion
d'exprimer explicitement son affection.
En général,
son enthousiasme espiègle et son véritable intérêt pour son couple la rendent
désireuse et capable de soutenir de plus en plus sa relation. Elle a
néanmoins besoin de faire attention aux
sentiments de son conjoint et à ne pas négliger ses relations face à des possibilités
excitantes qui sont extérieures à sa vie personnelle.
Le mari idéal pour Rébecca est un
homme réservé, spirituel, sentimental ou intellectuel et organisé.
Rébecca en tant que mère
Il y a un
peu d'enfant dans le cœur de Rébecca, mais c'est aussi une mère aimante et
amusante qui sait éduquer ses enfants à travers toutes les circonstances et les
évènements du quotidien. Cette approche de le la pédagogie favorise la
croissance de ses enfants en les rendant indépendants et logiques. Par contre,
elle est quelque peu incohérente dans sa façon de passer du temps de qualité
avec ses enfants. Pendant un instant, elle leur montre beaucoup d'intérêt,
d'amour et d'enthousiasme et dès qu'un projet extérieur attire son attention,
elle les néglige complètement.
Rébecca en tant qu'amie
Rébecca
s'entend avec presque tous les types de personnes. Elle est intuitive sur
les problèmes que rencontrent les autres, mais elle n'a généralement pas la
capacité de compatir. Elle est souple et facile à vivre, et apprécie
véritablement l'interaction avec les autres. Bien qu'elle soit en mesure de
s'entendre avec une grande variété de personnes, elle choisit de s'entourer de
gens intelligents et capables. Elle aime par-dessus tout, s'engager dans
un bon débat avec quelqu'un qui peut tenir jusqu'à la fin de la conversation.
Cela l'encourage et la dynamise car elle est très compétitive et aime
discuter de théories. Parfois, elle prend la mauvaise habitude de surenchérir,
ce qui peut causer un problème dans ses amitiés et ses relations
interpersonnelles.
Faire valoir ses talents
Rebecca des talents
qui sont spécifiques à son type de personnalité. En reconnaissant
ses dons spéciaux et en encourageant sa croissance et leur développement, elle
trouvera plus facilement sa place dans le monde, et pourra optimiser ses
talents afin de réaliser ses rêves.
Capable
d'avoir de nombreux points de vue à l'esprit et de voir leurs différentes
qualités.
Voit les
moyens de faire des choses auxquels d'autres n'ont pas pensé.
Capable de
donner des réponses rapides à toutes sortes de questions.
Voit l'autre
côté d'une situation et le fait connaître.
Capable de
faire plusieurs choses à la fois.
Capable
d'argumenter dans n'importe quelle discussion
Capable de
trouver rapidement la meilleure façon de faire quelque chose
Capable de
voir les nombreuses connexions entre les évènements et les choses
Parvenue à maturité
Capacité à résoudre des énigmes et
des problèmes qui n'ont pas de solution évidente
Possibilité de définir
schématiquement une nouvelle structure ou de la créer en sachant que ça va
fonctionner
Capacité à connaître et à donner aux
autres la chose même dont ils ont besoin
Talent pour la création innovante en
littérature, en musique ou en arts visuels
Don de savoir quelles nouvelles
idées ou quels changements contribueront à parfaire ses relations avec les
autres
Problèmes potentiels, si Rebecca ne
réprime pas sa chair
Incapacité à maintenir une situation
ou une relation une fois que ses possibilités ont été réalisées ou épuisés.
Romains 5/3-4: "Nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction
produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette
victoire l’espérance."
Tendance à considérer que les
penseurs méticuleux et attentifs perdent leur temps.
Ephésiens 4/1 à 3: "Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher
d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité
et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix."
Incapacité à voir les besoins et les
sentiments de ceux qui ne sont pas directement impliqués dans son domaine d'intérêt.
Colossiens 3/12: "Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien–aimés, revêtez
vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de
patience."
Manque de sensibilité aux sentiments
et aux manières de ceux qui ont besoin d'être rassurés dans leur sentiment de
sécurité ou dans leurs engagements.
Romains 15/1: "Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux
qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous–mêmes."
Incapacité à traiter avec soin et
calmement les petits détails d'une situation ou les travaux en cours.
1 Corinthiens 1/28: "Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise,
celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont."
Est gênée par les revers mineurs ou
les petites choses qui doivent être mises en œuvre juste avant que l'objectif
puisse être réalisé.
Jacques 1/ 2-3: "Mes frères, regardez comme un
sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être
exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience."
Tendance à être arrogante ou
prétentieuse ou à rabaisser ceux qui ne voient pas les choses comme elle.
Luc 14/11: "Quiconque s‘élève sera
abaissé, et quiconque s’abaisse sera élevé."
Peut prendre de mauvaises décisions
par trop de précipitation.
Actes 19/36: "Vous devez vous calmer, et ne rien faire avec précipitation."
Quelques conseils à toutes les
Rebecca:
Prenez le
temps de vraiment écouter les pensées des autres et essayez de voir comment elles
comprennent le monde. Pensez à la façon dont votre vision du monde et de vos
besoins peut s'associer avec la leur.
Proverbes 1/5: "Que le sage écoute, et elle
augmentera son savoir, et celui qui est intelligent acquerra de l’habileté."
Ne vous
attendez pas à ce que les autres vous suivent ou voient ce que vous pouvez voir
aussi facilement.
1 Corinthiens 9/22: "J’ai
été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à
tous, afin d’en sauver de toute manière quelques–uns."
Comprenez et
acceptez que pour avoir une relation satisfaisante, il faudra vous occuper des
petits détails de la vie et prendre conscience des sentiments de votre
partenaire.
Galates 6/2: "Portez les fardeaux les uns
des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ."
Élargissez
votre appréciation des différences entre les gens, cela élargira votre
compréhension de leurs attentes. Essayez de comprendre le type de personnalité
des personnes que vous connaissez et rencontrez.
1 Thessaloniciens 5/14: "Supportez
les faibles, usez de patience envers tous."
Prenez soin
d'écouter ce que les gens expriment dans différentes situations. Remarquez les
différentes façons dont elles agissent dans leurs relations avec les autres et
comment elles résolvent leurs problèmes. N'essayez pas de comparer ou de juger
leurs moyens avec les vôtres, essayez tout simplement de reconnaître les
nombreuses manières dont il est possible d'être en paix avec tout le monde.
Romains 12/18: "S’il est possible, autant que
cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes."
Lorsque vous
avez une conversation avec un ami ou un parent, passez au moins la moitié du
temps à parler de lui et non de vous. Concentrez-vous sur cette personne et sur ses préoccupations. Posez-lui des
questions.
1 Corinthiens 12/25: "Que
les membres aient soin les uns des autres."
Pensez aux
gens qui sont plus proches de vous. Rappelez-vous qu'ils ont leurs propres
passions, leurs satisfactions et leurs besoins. Essayez de visualiser ce que
ces personnes font, et à quoi elles pensent, sans les juger.
1 Corinthiens 1/10: "Je vous exhorte, par le nom de notre Seigneur Jésus–Christ, à tenir
tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être
parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment."
Voici dix principes qui peuvent vous
aider à réussir, si vous les appliquez:
Faites fructifier vos points forts!
Réalisez que
votre don de voir au-delà de l'évidence vous apporte une grande capacité pour
aider et pour protéger les autres. Assurez-vous que vous vous livrez à des
activités qui peuvent exposer ce potentiel à son niveau le plus précieux.
Faites face à vos faiblesses! Nous avons tous des faiblesses. Reconnaître
vos faiblesses pour ce qu'elles sont, vous donnera le pouvoir de changer votre
vie pour le mieux.
Parlez à travers vos perceptions. Discuter avec les autres vous
offrira la chance de découvrir la façon dont leurs idées peuvent équilibrer les
vôtres.
Détendez-vous et soyez
reconnaissante. Prenez le
temps d'examiner ce que vous avez, la vie a déjà mis des cadeaux à votre
disposition. Essayez de découvrir la valeur et l'importance de ces choses.
Soyez consciente des autres. Tout le monde a quelque chose à
offrir. Essayez d'identifier la personnalité des personnes qui vous entourent.
Reconnaissez que les normes et les
structures sont nécessaires. Rappelez-vous que sans le soutien et la constance des
autres, personne ne peut suivre ses rêves. Le chemin que vous avez pris a aussi
été pris par d'autres avant vous, sans la base qu'elles ont posée, vous ne
pourriez pas aller très loin.
Sortez de votre zone de confort. La seule
façon de grandir est de sortir de votre zone de confort. Si vous vous sentez
mal à l'aise dans une situation parce
qu'elle semble aller nulle part, c'est une bonne chose! C'est une occasion de faire
un pas de foi et de croître.
Identifiez et exprimez vos
sentiments. Il est
important que vous essayiez de
comprendre vos sentiments. Si vous constatez qu'une personne a de la
valeur, dites-lui chaque fois que vous le pensez. C'est le meilleur moyen de
montrer votre affection, et ainsi de promouvoir une relation de longue durée.
Prenez vos responsabilités. Rappelez-vous que personne n'a plus
de contrôle sur votre vie que vous en avez, à part Dieu. Ne jouez pas les
victimes.
Supposez le meilleur, mais
méfiez-vous. Votre
attitude positive crée presque toujours des situations positives. Rappelez-vous
que pour les rendre durables et valables, vous devez les construire sur des
bases solides, et prévoir les fondations avec soin. Ne soyez pas optimiste à
l'excès.
Vie spirituelle
Rébecca préfère les
gens et les choses à son univers intérieur, et elle favorise l’action à la
méditation. Elle puise son énergie au contact des autres. Elle a plus de mal à
avoir une vie régulière de prière. En revanche, elle est plus à même de mettre
en œuvre des projets, d’évangéliser par son témoignage, car elle est souvent
sympathique, bavarde et facile à connaître. Elle n’a pas de peine à exprimer
ses sentiments à Dieu.
L’important pour
elle n’est pas de « sentir » Dieu mais plutôt de le connaître et
d’enrichir le trésor d’idées nouvelles qui lui viennent quand elle prie. Pour
elle, Dieu est plus Créateur que Père. Elle peut toutefois être un bon
intercesseur car elle est méthodique et logique. Sa vie spirituelle est
organisée, disciplinée. Elle aime noter, classer. Elle tient volontiers un
cahier de notes y rapportant sa liste de requêtes et les réponses reçues. Elle
est partisane de « la Bible en un an ». Elle n’a aucune peine non
plus à procéder à un examen de conscience. Les moments de prières communes
qu’elle apprécie sont des moments ordonnés. De même, elle aime les cantiques
structurés, les chemins de prière …
Ce type de
tempérament présente toutefois un danger. L’appréhension de la réalité par la
pensée peut conduire à une sécheresse
relationnelle. Oubliant le cœur, la vie, elle peut devenir dogmatique et
rigide, ignorant trop les sentiments, étant même intolérante et condescendante
avec ceux qui font trop « sentimentaux », selon elle.
Elle-même
étant maladroite à capter les nuances du cœur, des émotions, ou des états
d’âmes des autres, elle peut sombrer dans la froideur et l’agressivité, la
compétition excessive. Mais ce genre de tempérament apporte aussi énormément
aux autres car il possède une remarquable capacité d’autocritique, et un souci
pour la vérité et la justice, qu'elle saura partager.
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