jeudi 4 septembre 2014

Rebecca, la pionnière intuitive





  Rebecca est une femme de tête, expressive, intuitive et adaptable.

Rebecca est une enfant active, curieuse, spontanée, négligente, impatiente et précoce. Elle a beaucoup d'énergie. Elle est curieuse de tout, et demande toujours "Pourquoi?" Elle a beaucoup d'idées et de la passion pour en parler. Elle a toujours plusieurs projets en cours. Elle est être originale et intéressante. Elle aime à être leader.
Elle est très sociale. Elle est très indépendante. Elle veut être le centre d'attention. Elle a probablement tendance à  être dramatique, et profite de sa qualité de comédienne. Elle est franche et énergique et peut interrompre fréquemment les conversations ou terminer les phrases à la place des gens.

Points forts en tant qu'enfant
  1. Elle est habituellement joyeuse, optimiste et agréable
  2. Elle est enthousiaste et courageuse
  3. Elle croit que tout est possible
  4. Elle possède de très bonnes compétences en communication et une forte capacité à convaincre les autres de se rallier à son point de vue
  5. Elle est très intelligente
  6. Pour une enfant, elle montre une compréhension exceptionnelle envers les personnes et les situations
  7. Elle a ont naturellement une vue d'ensemble sur une situation et voit les possibilités qui en découlent


Faiblesses potentielles en tant qu'enfant
  1. Elle oublie souvent les règles ou n'y prête pas attention
  2. Elle a beaucoup de projets en cours et peut être dispersée
  3. Elle ne termine pas souvent  ses projets
  4. Elle est généralement très désordonnée et n'aime pas ranger
  5. Elle a tendance à parler d'une voix très forte sans s'en rendre compte
  6. Elle a de la difficulté à prendre des décisions
  7. Elle ne peut pas prendre soin d'elle-même
  8. Elle n'est généralement pas très au courant du temps ou des horaires
  9. Elle n'aime pas être contrôlée par d'autres et peut être rebelle
  10. Elle n'aime pas qu'on lui dise ce qu'elle est censée faire.

Style d'apprentissage
Rébecca aime être occupée et active, et a besoin de beaucoup de stimulation pour éviter de s'ennuyer.  Elle  trouve que les tâches qui nécessitent de la mémorisation sont intensément ennuyeuses. Elle n'aime pas suivre les autres dans des chemins tout tracés mais aime s'impliquer dans ses propres projets. Elle ne fait des efforts que dans ce qui l'intéresse. Cependant, elle peut être motivée pour participer à des projets si quelqu'un lui a vraiment donné envie de s'y intéresser.
Rébecca est facilement distraite et a réellement besoin de développer sa capacité à se concentrer sur ce qu'elle fait et de se fermer aux distractions de son environnement. Cela ne signifie pas qu'elle devrait être mise dans une pièce à part pour faire ses devoirs. Ce serait effectivement préjudiciable. Elle fonctionne mieux avec les autres, et autour des autres. Elle devrait être encouragée à travailler sur ses projets en présence des autres, mais rester concentrée sur ce qu'elle fait.
Rébecca a des difficultés à terminer les projets qu'elle a commencés. Ceci est partiellement dû au fait qu'elle est facilement distraite par son environnement, mais aussi en raison du fait qu'elle perd rapidement son intérêt pour ses projets une fois qu'elle est passée à la phase de planification. Rébecca aime apporter des idées intéressantes et des choses à faire, mais trouve le processus de mise en œuvre de ses plans réellement fastidieux. Elle ne finit pas la totalité de ses projets, et cela devrait être compris, mais elle  devrait être encouragée à mener certains projets d'un bout à l'autre. C'est une étape à comprendre qui est  importante pour elle.
La chose la plus précieuse qui peut lui être enseignée est le concept de réduction de ses centres d'intérêt. Elle a beaucoup d'idées en cours à la fois dans sa tête et estime qu'elle peut tout faire. Elle n'est pas réaliste sur son champ d'application. On doit lui dire à plusieurs reprises "choisis une chose et fais la bien".
Rébecca n'est pas très préoccupée par ses notes, ou pour faire ses devoirs. Elle résiste à faire les tâches qu'elle trouve ennuyeuses. Elle est beaucoup plus intéressée à comprendre la théorie derrière un problème qu'à faire le problème en lui-même. Elle apprend mieux par la théorie que par l'exemple. Elle a besoin de comprendre la théorie avant de pouvoir faire quelque chose. Ses enseignants devraient communiquer la théorie derrière l'application pratique afin d'obtenir sa compréhension.
Prenons un exemple: Certains enfants apprennent à diviser des chiffres en le faisant encore et encore. Ils apprennent par l'exemple et la répétition. Une fois qu'ils ont fait beaucoup de problèmes de division différents, ils comprennent comment cela fonctionne et sont à l'aise avec la division des nombres. Rébecca apprend mieux la division en comprenant le concept de diviser un nombre entier en parties plus petites. Elle voit un cercle avec une ligne tracée au milieu, et comprend que le tout a été réduit de moitié, ou "divisé" en deux. Une fois qu'elle comprend la théorie, elle peut l'appliquer à ses problèmes de division et elle est à l'aise avec la division des nombres.
Rébecca est axée sur les résultats, et est à leur aise lorsqu'on lui donne ce but et qu'on la laisse seule pour y parvenir à sa manière.

Besoins spéciaux en tant qu'enfant
Elle est extrêmement perspicace sur les gens, et peut déterminer l'attitude de quelqu'un d'autre assez facilement. Si un parent la discipline à contrecœur ou avec hésitation, elle le perçoit et estime qu'elle pourrait être en mesure de s'en tirer sans punition. En général, elle teste régulièrement les limites, et essaye toujours de les repousser un peu plus loin. Si elle est censée être au lit à 9h00, elle va faire pression pour y aller à 09:30. Quand elle arrive à y aller à 09:30, elle va pousser jusqu'à 10:00. Les frontières et les lignes directrices doivent être définies explicitement et fermement pour qu'elle les applique.
Elle croit que tout est possible, de sorte qu'elle a du mal à accepter qu'elle ne peut pas arriver à ses fins. Cela créé un problème pour les parents qui essaient de créer des lignes directrices pour le comportement de leur enfant. Pour accepter le jugement de ses parents, elle a besoin qu'ils lui disent pourquoi ils ont fixé la règle ou la limite. La règle doit être définie de manière explicite, sans laisser de place à une autre interprétation.
Elle est aussi très indépendante et ressent une grande source d'estime de soi dans son aptitude à bien faire les choses. Elle veut faire des choses pour elle-même, et résiste à ses parents ou d'autres adultes s'ils lui disent quoi faire. Un adulte peut favoriser cette estime de soi en s'intéressant à ses projets, en admirant ses idées et en la laissant comprendre comment faire les choses par elle-même sans trop de directives précises.

En tant qu'adulte
Rebecca est toujours aussi motivée par les possibilités.
Elle aime les opportunités, les choses et les idées inhabituelles cachées dans le monde ordinaire de la vie quotidienne.            
Elle voit des myriades de possibilités dans le monde, et agit rapidement et résolument  en fonction des choix et des éventualités qui se présentent à elle et à travers lesquels elle peut construire de nouveaux cadres ou complètement redéfinir des situations existantes. Elle déteste l'uniformité et la routine. Fervente et dynamique, elle est toujours la première à montrer aux autres une nouvelle voie vers le succès, ou à trouver un moyen de faire quelque chose que personne n'a jamais faite auparavant. Elle considère que le passé, les résultats antérieurs, ou même les gens rencontrés en chemin  sont de simples étapes sur le chemin qui l'amène à un nouveau territoire à exploiter.  Elle se trouve toujours en première ligne, regardant au loin et découvrant de nouvelles voies pour un avenir meilleur. Elle est douée pour résoudre les problèmes, et toujours prête à découvrir et à réinventer le monde. Ses points de vue sur le monde qui l'entoure, sa capacité à voir de nouvelles façons de mettre les choses ensemble et de les rendre utiles, peut lui apporter beaucoup de succès dans pratiquement n'importe quel domaine.
Pour cette raison, elle est vraiment heureuse dans des situations où elle peut utiliser son pouvoir intuitif et où elle a la liberté de penser à tous les aspects d'une situation... Sans un travail valorisant et la liberté d'utiliser son esprit productif, elle peut rapidement s'essouffler. Pour cette raison, une route ouverte vers la réussite est un facteur important pour elle.

Rebecca dans le domaine professionnel
Elle vit dans un monde de possibilités, et  s'enthousiasme pour les concepts, les défis et les difficultés. Lorsqu'on lui présente un problème, elle est douée pour improviser et parvenir rapidement à une solution inventive. Créative, intelligente, curieuse, et théorique, elle a un large éventail de possibilités dans sa vie professionnelle.
Elle est susceptible d'être efficace dans de nombreuses carrières différentes qui l'intéressent, car elle se tourne vers des professions/passions, voir même des vocations. Comme beaucoup d'options s'offrent à elles, elle peut choisir des professions qui lui permettent une grande liberté personnelle et dans lesquelles elle peut utiliser sa créativité pour générer de nouvelles idées et résoudre des problèmes. Elle ne peut se satisfaire de postes qui réclament discipline ou confinement.

  Carrières possibles:
  • Avocate
  • Psychologue
  • Entrepreneur
  • Photographe
  • Consultante
  • Ingénieur
  • Scientifique
  • Vendeuse
  • Commerciale

Rebecca et sa vie sociale
Rebecca est habituellement loquace, mentalement rapide et aime les joutes verbales. Elle aime débattre de questions, et peut même changer de camp, parfois juste pour l'amour du débat. Quand elle exprime ses principes sous-jacents, toutefois, elle peut se sentir mal à l'aise et parler brusquement intensément. Généralement, elle est de bonne humeur, optimiste et décontractée, elle peut être charmante. Elle a beaucoup de plaisir et de satisfaction à interagir avec les autres, et surtout profiter de discuter et de débattre de théories et de concepts qui l'intéressent. Elle est enjouée et sociable mais son problème est qu'elle néglige parfois ses relations de proximité au profit d'un nouveau projet ou de sa carrière professionnelle.
  
Les points forts de Rebecca en matière de relations
Enthousiaste, optimiste et populaire
Peut être très charmante
Excellentes aptitudes en communication
Très intéressée par l'auto-amélioration et la croissance de ses relations
Décontractée et flexible, généralement facile à vivre
Travaille toujours sur un grand projet
Habituellement douée pour gagner de l'argent (mais pas pour le gérer)
Prend ses engagements et ses relations très au sérieux



Les points faibles de Rebecca en matière de relations
Toujours excitée par quelque chose de nouveau, assez dispersée
Tendance à ne pas donner suite à ses plans et à ses idées
Son amour du débat peut l'amener à la provocation
Prend des risques inutiles et est très dépensière

Rebecca en couple
Ses buts pour ses relations intimes sont semblables à ses autres objectifs personnels: l'amélioration et la croissance. Elle ne cesse de se poser des questions comme: Comment ma relation peut-elle être améliorée? Où va notre relation? Suis-je de plus en plus investie dans notre relation? Elle peut adopter avec enthousiasme de nouvelles idées et des projets pour son couple qui, à son avis la propulseront dans la croissance et la découverte l'un de l'autre. Malgré cela, un problème est latent chez elle, c'est sa tendance à ne pas donner suite à ses promesses. Cela peut être frustrant pour son compagnon qui finira par croire qu'elle ne tient jamais parole. Un autre problème potentiel est sa tendance à  prendre des risques. Elle peut alors entraîner sa famille dans des situations financières inconfortables.
Sexuellement, elle est enthousiaste, très attentive, impliquée, et elle aime la spontanéité plutôt que les horaires fixes. Elle est susceptible d'approcher l'intimité plus comme un acte physique traduisant son affection plutôt que comme une occasion d'exprimer explicitement son affection.
En général, son enthousiasme espiègle et son véritable intérêt pour son couple la rendent désireuse et capable de soutenir de plus en plus sa relation. Elle  a néanmoins  besoin de faire attention aux sentiments de son conjoint et à ne pas négliger ses relations face à des possibilités excitantes qui sont extérieures à sa vie personnelle.

Le mari idéal pour Rébecca est un homme réservé, spirituel, sentimental ou intellectuel et organisé.



Rébecca en tant que mère
Il y a un peu d'enfant dans le cœur de Rébecca, mais c'est aussi une mère aimante et amusante qui sait éduquer ses enfants à travers toutes les circonstances et les évènements du quotidien. Cette approche de le la pédagogie  favorise la croissance de ses enfants en les rendant indépendants et logiques. Par contre, elle est quelque peu incohérente dans sa façon de passer du temps de qualité avec ses enfants. Pendant un instant, elle leur montre beaucoup d'intérêt, d'amour et d'enthousiasme et dès qu'un projet extérieur attire son attention, elle les néglige complètement.

Rébecca en tant qu'amie
Rébecca s'entend  avec presque tous les types de personnes. Elle est intuitive sur les problèmes que rencontrent les autres, mais elle n'a généralement pas la capacité de compatir. Elle est souple et facile à vivre, et apprécie véritablement l'interaction avec les autres. Bien qu'elle soit en mesure de s'entendre avec une grande variété de personnes, elle choisit de s'entourer de gens  intelligents et capables. Elle aime par-dessus tout, s'engager dans un bon débat avec quelqu'un qui peut tenir jusqu'à la fin de la conversation. Cela  l'encourage et la dynamise car elle est très compétitive et aime discuter de théories. Parfois, elle prend la mauvaise habitude de surenchérir, ce qui  peut causer un problème dans ses amitiés et ses relations interpersonnelles.

Faire valoir ses talents
Rebecca des talents qui sont spécifiques à son type de personnalité. En reconnaissant ses dons spéciaux et en encourageant sa croissance et leur développement, elle trouvera plus facilement sa place dans le monde, et pourra optimiser ses talents afin de réaliser ses rêves.



Capable d'avoir de nombreux points de vue à l'esprit et de voir leurs différentes qualités.
Voit les moyens de faire des choses auxquels d'autres n'ont pas pensé.
Capable de donner des réponses rapides à toutes sortes de questions.
Voit l'autre côté d'une situation et le fait connaître.
Capable de faire plusieurs choses à la fois.
Capable d'argumenter dans n'importe quelle discussion
Capable de trouver rapidement la meilleure façon de faire quelque chose
Capable de voir les nombreuses connexions entre les évènements et les choses

Parvenue à maturité
Capacité à résoudre des énigmes et des problèmes qui n'ont pas de solution évidente
Possibilité de définir schématiquement une nouvelle structure ou de la créer en sachant que ça va fonctionner
Capacité à connaître et à donner aux autres la chose même dont ils ont besoin
Talent pour la création innovante en littérature, en musique ou en arts visuels
Don de savoir quelles nouvelles idées ou quels changements contribueront à parfaire ses relations avec les autres
Problèmes potentiels, si Rebecca ne réprime pas sa chair
Incapacité à maintenir une situation ou une relation une fois que ses possibilités ont été réalisées ou épuisés.
Romains 5/3-4: "Nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance."

Tendance à considérer que les penseurs méticuleux et attentifs perdent leur temps.
Ephésiens 4/1 à 3: "Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix."

Incapacité à voir les besoins et les sentiments de ceux qui ne sont pas directement impliqués dans  son domaine d'intérêt.
Colossiens 3/12: "Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien–aimés, revêtez vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience."

Manque de sensibilité aux sentiments et aux manières de ceux qui ont besoin d'être rassurés dans leur sentiment de sécurité ou dans leurs engagements.
Romains 15/1: "Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous–mêmes."

Incapacité à traiter avec soin et calmement les petits détails d'une situation ou les travaux en cours.
1 Corinthiens 1/28: "Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont."

Est gênée par les revers mineurs ou les petites choses qui doivent être mises en œuvre juste avant que l'objectif puisse être réalisé.
Jacques 1/ 2-3: "Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience."



Tendance à être arrogante ou prétentieuse ou à rabaisser ceux qui ne voient pas les choses comme elle.
Luc 14/11: "Quiconque s‘élève sera abaissé, et quiconque s’abaisse sera élevé."

Peut prendre de mauvaises décisions par trop de précipitation.
Actes 19/36: "Vous devez vous calmer, et ne rien faire avec précipitation."
Quelques conseils à toutes les Rebecca:
Prenez le temps de vraiment écouter les pensées des autres et essayez de voir comment elles comprennent le monde. Pensez à la façon dont votre vision du monde et de vos besoins peut s'associer avec la leur.
Proverbes 1/5: "Que le sage écoute, et elle augmentera son savoir, et celui qui est intelligent acquerra de l’habileté."

Ne vous attendez pas à ce que les autres vous suivent ou voient ce que vous pouvez voir aussi facilement.
1 Corinthiens 9/22: "J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques–uns."

Comprenez et acceptez que pour avoir une relation satisfaisante, il faudra vous occuper des petits détails de la vie et prendre conscience des sentiments de votre partenaire.
Galates 6/2: "Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ."

Élargissez votre appréciation des différences entre les gens, cela élargira votre compréhension de leurs attentes. Essayez de comprendre le type de personnalité des personnes que vous connaissez et rencontrez.
1 Thessaloniciens 5/14: "Supportez les faibles, usez de patience envers tous."

Prenez soin d'écouter ce que les gens expriment dans différentes situations. Remarquez les différentes façons dont elles agissent dans leurs relations avec les autres et comment elles résolvent leurs problèmes. N'essayez pas de comparer ou de juger leurs moyens avec les vôtres, essayez tout simplement de reconnaître les nombreuses manières dont il est possible d'être en paix avec tout le monde.
Romains 12/18: "S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes."

Lorsque vous avez une conversation avec un ami ou un parent, passez au moins la moitié du temps à parler de lui et non de vous. Concentrez-vous sur cette personne  et sur ses préoccupations. Posez-lui des questions.
1 Corinthiens 12/25: "Que les membres aient soin les uns des autres."

Pensez aux gens qui sont plus proches de vous. Rappelez-vous qu'ils ont leurs propres passions, leurs satisfactions et leurs besoins. Essayez de visualiser ce que ces personnes font, et à quoi elles pensent, sans les juger.
1 Corinthiens 1/10: "Je vous exhorte, par le nom de notre Seigneur Jésus–Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment."

Voici dix principes qui peuvent vous aider à réussir, si vous les appliquez:
Faites fructifier vos points forts! Réalisez que votre don de voir au-delà de l'évidence vous apporte une grande capacité pour aider et pour protéger les autres. Assurez-vous que vous vous livrez à des activités qui peuvent exposer ce potentiel à son niveau le plus précieux.

Faites face à vos faiblesses! Nous avons tous des faiblesses. Reconnaître vos faiblesses pour ce qu'elles sont, vous donnera le pouvoir de changer votre vie pour le mieux.

Parlez à travers vos perceptions. Discuter avec les autres vous offrira la chance de découvrir la façon dont leurs idées peuvent équilibrer les vôtres.

Détendez-vous et soyez reconnaissante. Prenez le temps d'examiner ce que vous avez, la vie a déjà mis des cadeaux à votre disposition. Essayez de découvrir la valeur et l'importance de ces choses.

Soyez consciente des autres. Tout le monde a quelque chose à offrir. Essayez d'identifier la personnalité des personnes qui vous entourent.

Reconnaissez que les normes et les structures sont nécessaires. Rappelez-vous que sans le soutien et la constance des autres, personne ne peut suivre ses rêves. Le chemin que vous avez pris a aussi été pris par d'autres avant vous, sans la base qu'elles ont posée, vous ne pourriez pas aller très loin.

Sortez de votre zone de confort. La seule façon de grandir est de sortir de votre zone de confort. Si vous vous sentez mal à l'aise dans une  situation parce qu'elle semble aller nulle part, c'est une bonne chose! C'est une occasion de faire un pas de foi et de croître.

Identifiez et exprimez vos sentiments. Il est important que vous essayiez de  comprendre vos sentiments. Si vous constatez qu'une personne a de la valeur, dites-lui chaque fois que vous le pensez. C'est le meilleur moyen de montrer votre affection, et ainsi de promouvoir une relation de longue durée.

Prenez vos responsabilités. Rappelez-vous que personne n'a plus de contrôle sur votre vie que vous en avez, à part Dieu. Ne jouez pas les victimes.

Supposez le meilleur, mais méfiez-vous. Votre attitude positive crée presque toujours des situations positives. Rappelez-vous que pour les rendre durables et valables, vous devez les construire sur des bases solides, et prévoir les fondations avec soin. Ne soyez pas optimiste à l'excès.
Vie spirituelle
Rébecca préfère les gens et les choses à son univers intérieur, et elle favorise l’action à la méditation. Elle puise son énergie au contact des autres. Elle a plus de mal à avoir une vie régulière de prière. En revanche, elle est plus à même de mettre en œuvre des projets, d’évangéliser par son témoignage, car elle est souvent sympathique, bavarde et facile à connaître. Elle n’a pas de peine à exprimer ses sentiments à Dieu.
L’important pour elle n’est pas de « sentir » Dieu mais plutôt de le connaître et d’enrichir le trésor d’idées nouvelles qui lui viennent quand elle prie. Pour elle, Dieu est plus Créateur que Père. Elle peut toutefois être un bon intercesseur car elle est méthodique et logique. Sa vie spirituelle est organisée, disciplinée. Elle aime noter, classer. Elle tient volontiers un cahier de notes y rapportant sa liste de requêtes et les réponses reçues. Elle est partisane de « la Bible en un an ». Elle n’a aucune peine non plus à procéder à un examen de conscience. Les moments de prières communes qu’elle apprécie sont des moments ordonnés. De même, elle aime les cantiques structurés, les chemins de prière …
Ce type de tempérament présente toutefois un danger. L’appréhension de la réalité par la pensée peut conduire à une sécheresse relationnelle. Oubliant le cœur, la vie, elle peut devenir dogmatique et rigide, ignorant trop les sentiments, étant même intolérante et condescendante avec ceux qui font trop « sentimentaux », selon elle.
Elle-même étant maladroite à capter les nuances du cœur, des émotions, ou des états d’âmes des autres, elle peut sombrer dans la froideur et l’agressivité, la compétition excessive. Mais ce genre de tempérament apporte aussi énormément aux autres car il possède une remarquable capacité d’autocritique, et un souci pour la vérité et la justice, qu'elle saura partager.

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