jeudi 4 septembre 2014

Hannah, l'harmonie studieuse





  Hannah est une femme de cœur, réservée, sensuelle et organisée.

Hannah est une enfant sérieuse, routinière, calme, solitaire; elle n'aime pas être bousculée dans ses habitudes mais apprécie l'école et ses structures et se montre soignée dans son travail.
Hannah est très imaginative, intelligente, artistique et solitaire, sérieuse et littéraire. Son imagination est fertile. Elle aime passer du temps en tête-à-tête avec d'autres, plutôt que d'appartenir à de grands groupes. Rêveuse, elle est souvent dans son propre monde et aime l'art et les livres, surtout les fictions. Elle est susceptible de rester en arrière et de regarder avant de participer à une situation sociale. Elle est très secrète, et ne partage pas toujours ses pensées et ses sentiments. Elle apprécie un environnement structuré et n'aime pas les événements imprévus. Elle préfère de loin les sports qui mettent l'accent sur la performance individuelle et le sens artistique plutôt que les sports d'équipe. Elle est perfectionniste, sérieuse et profonde, ce qui semble la rendre plus âgée qu'elle ne l'est. Son côté original et indépendant, et la valeur de son caractère la rendent unique.
Elle n'est pas préoccupée par la compétition, mais veut comprendre les  sujets qui l'intéressent.

Points forts en tant qu'enfant:
  1. Très intelligente
  2. Peut saisir une situation dans son ensemble facilement
  3. Peut voir toutes les conséquences de ses actions
  4. Très créative et imaginative
  5. Peut facilement trouver des bonnes idées
  6. Généralement bien appréciée par ses amis
  7. Maîtrise les sujets qui l'intéressent
  8. Son désir d'être en contrôle d'elle-même lui fait prendre la responsabilité de ses actions

Faiblesses en tant qu'enfant
  1. N'est pas attentive
  2. S'ennuie facilement avec des détails ou des tâches de routine
  3. Ne fait pas d'effort pour faire quelque chose qui ne l'intéresse pas
  4. Une fois qu'elle a pris une décision au sujet de quelque chose, elle peut être très têtue à ce sujet
  5. Elle ignore les détails
  6. Elle est déstabilisée par le changement, et ne s'adapte généralement pas bien  à de nouvelles situations
  7. Elle est mal à l'aise et un peu dépassée par les grands groupes
  8. Elle est plutôt inconsciente de son environnement, et semble ailleurs
  9. Elle est plutôt égoïste, et peut ne pas être pas au courant de la façon dont ses actions affectent les autres
  10. Elle peut être autoritaire
  11. Même si elle a des idées facilement, elle ne sait pas bien les mettre en œuvre

Style d'apprentissage
Hannah est une enfant très curieuse et intellectuelle qui a besoin d'une grande variété de stimulation mentale. Quand elle est intéressée par un sujet, elle voudrait naturellement  tout savoir à ce sujet. Elle n'aime pas faire les choses de façon répétitive. Une fois qu'elle a fait quelque chose une fois, elle veut passer à autre chose. Pour que les choses soient intéressantes pour elle, les enseignants devraient lui donner la théorie de base et le résultat souhaité, et la laisser comprendre comment y arriver par ses propres moyens.
Les enseignants doivent comprendre sa faiblesse de ne pas toujours être consciente de son environnement. Parfois, son monde intérieur dépasse la réalité au point qu'elle décroche complètement de son environnement. Mais elle développe un certain contrôle sur ce défaut à mesure qu'elle grandit.
Elle met ses idées sous forme de structure ou de plan. Elle veut faire les choses elle-même avec ou sans directive. Elle n'aime pas qu'on lui dise comment faire. Elle est indépendante dans son travail et aime avoir des projets autonomes qui exigent de la créativité, comme des projets d'écriture ou d'art. Elle ne saura probablement pas autant profiter des projets de groupe, mais peut s'associer avec un partenaire qui a la même vision ou qui la laisse diriger le projet.
Il faut lui présenter les règles et les attentes de façon claire et cohérente. Elle aime naturellement la structure et l'ordre. Bien qu'elle ne veuille pas qu'on lui dise exactement comment faire quelque chose, elle a besoin de comprendre les règles clairement.
 
Besoins spéciaux en tant qu'enfant :
Elle a besoin de solitude. Son énergie émane d'elle-même et de son imagination riche, de sorte qu'elle a besoin de temps à part pour recharger ses batteries. Après une longue journée d'école, elle aime passer du temps seule dans sa chambre. Il faut respecter  ce besoin, et comprendre qu'une fois qu'elle aura passé du temps seule, elle sera prête à interagir avec les autres, sans être grognon.
Quand elle a fait son choix sur quelque chose, elle peut être très têtue et ne veut pas de compromis, alors il faut prendre le temps de lui présenter des alternatives claires et valables par rapport à sa façon de penser. Cela l'aidera à ne pas devenir trop rigide et inflexible dans ses points de vue.
Socialement, lors de sa préadolescence, elle est généralement assez réservée et intimidée par un grand nombre de personnes. Elle aime regarder pendant un certain temps avant de participer. Il est alors préférable de ne pas la pousser à interagir socialement avant qu'elle ne soit prête. Il faut lui permettre de regarder d'abord, et d'intervenir quand elle le veut. Si ses parents sont extravertis ou grégaires, ils ne doivent pas s'attendre au même comportement chez elle.
Elle préfère généralement interagir avec une personne à la fois, et aime avoir un couple d'amis proches plutôt qu'un certain nombre de connaissances. En grandissant, elle devient plus sociale. En attendant, il faut reconnaitre qu'elle est souvent mal à l'aise avec les grands groupes de personnes, et ne doit pas se sentir coupable de cette gêne sociale. Si elle a peur des grands rassemblements sociaux, ses parents peuvent l'accompagner ou demander à l'un de ses amis d'aller avec elle.
De trop nombreuses suggestions ou trop de commentaires sur un projet, alors qu'elle est toujours en cours, peuvent interférer avec son énergie créatrice. Une grande partie de l'intérêt de ses projets en cours provient de sa façon de prouver ses visions intérieures et son indépendance. Toute ingérence du monde extérieur l'embrouille, et peut la faire douter d'elle-même ou de son idée. En tout état de cause, cela pourrait lui faire perdre son intérêt pour le projet et l'abandonner. Il est préférable d'attendre que son projet soit terminé avant de le commenter.
Parler de ses idées avec elle en tête-à-tête l'aidera à confronter ses idées avec le monde extérieur. Elle n'a pas naturellement une haute conscience de la façon dont ses visions très personnelles peuvent se placer dans le monde. Lui faire prendre l'habitude de parler à travers ses idées pendant qu'elle est jeune l'aidera à développer sa capacité d'appliquer ses idées de façon réaliste et efficace.

En tant qu'adulte
Son sens du devoir, sa persévérance, et ses capacités à répondre rapidement à ce qui est adapté à une situation particulière sont ses grands atouts.
Non seulement dans le monde des objets, mais aussi dans ses relations avec les gens, Hannah est douée pour reconnaître et comprendre comment créer du confort et un cadre adapté pour que son existence soit sûre et agréable. Son monde est un lieu de qualité et de réconfort, tant pour elle-même que pour les autres. Le succès pour elle, signifie être capable de fournir une valeur pour les autres en aménageant son monde d'une manière dans laquelle la sécurité est en balance avec un véritable respect pour les qualités esthétiques et positives de la vie.



Hannah dans le domaine professionnel:
Hannah apprend par la pratique, plutôt qu'en lisant quelque chose dans un livre, ou qu'en appliquant une théorie. Pour cette raison, elle n'est pas susceptible de se retrouver dans des domaines qui exigent beaucoup d'analyse conceptuelle ou théorique. Elle apprécie l'application pratique. Les méthodes traditionnelles de l'enseignement supérieur, qui exigent beaucoup de théories et d'abstraction sont susceptibles d'être une corvée pour elle. Par contre, elle travaille fidèlement et sans relâche pour mener à bien une tâche à son terme, et elle est extrêmement fiable.
Idéalement, elle devrait choisir une carrière dans laquelle elle peut utiliser ses compétences d'observation des personnes et ses capacités d'organisation. Son excellent sens de l'espace et de la fonction associé à ses qualités esthétiques lui donnent aussi des capacités spéciales dans la pratique artistique, telles que la décoration intérieure et le design des vêtements.

  Carrières possibles
  • Décoratrice d'intérieur
  • Designer/ graphiste
  • Infirmière/aide soignante/puéricultrice/sage femme
  • Administratrice ou gestionnaire
  • Assistante maternelle/ éducatrice de jeunes enfants
  • Assistante sociale ou conseillère sociale
  • Missionnaire (humanitaire dans le médical ou un orphelinat)
  • Commerçante (décoration- vêtements- puériculture…)

Hannah et sa vie sociale
Hannah est vraiment chaleureuse et bienveillante, et elle veut croire dans le meilleur de chacun. Elle apprécie l'harmonie et la coopération, et elle est très sensible aux gens qui éprouvent d'autres sentiments qu'elle. Elle est extrêmement consciente de ses propres sentiments intérieurs, ainsi que des sentiments des autres personnes. Elle n'a pas l'habitude d'exprimer ses propres sentiments, mais garde plutôt les choses à l'intérieur. Si ce sont des sentiments négatifs, ils peuvent s'accumuler jusqu'à se transformer en décisions fermes contre certaines personnes; ces sentiments ont alors tendance à se transformer en rancune. Néanmoins, avec le temps, elle apprend à s'exprimer, et à trouver des exutoires à ses émotions. Même si elle n'est pas susceptible d'exprimer facilement ses sentiments, elle parle toutefois quand elle sent qu'une autre personne a vraiment besoin d'aide, et dans ce cas, elle peut vraiment aider les autres à prendre conscience de leurs sentiments. Elle prend ses responsabilités très au sérieux, et on peut compter sur elle pour le suivi des choses. Pour cette raison, les gens ont naturellement tendance à compter sur elle. Elle a du mal à dire «non» lorsqu'on lui a demandé de faire quelque chose, et peut se surcharger. Dans de tels cas, elle n'a pas l'habitude d'exprimer ses difficultés aux autres, parce qu'elle déteste les conflits, et parce qu'elle a tendance à placer les besoins des autres avant les siens. Elle doit apprendre à identifier sa valeur, et à exprimer ses propres besoins, si elle veut éviter de s'épuiser et de devenir l'esclave des autres.
Elle a besoin de remarques positives de la part des autres. En l'absence de remarque positive, ou face à la critique, elle se décourage, et peut même déprimer. Lorsqu'elle déprime ou éprouve un grand stress, elle commence à imaginer toutes les choses qui pourraient aller mal dans sa vie. Elle a alors un fort sentiment de médiocrité, et se persuade que "tout est mauvais" ou "qu'elle ne peut rien faire de bien ".
Sinon, Hannah est chaleureuse, généreuse, et fiable. Elle a de nombreux dons à offrir, aux autres, grâce à sa sensibilité, et à sa forte capacité à faire que les choses fonctionnent bien et en douceur.  Elle a besoin de se rappeler de ne pas être trop critique envers elle-même.


Les points forts d'Hannah en matière de relation
Chaleureuse et conviviale
Orientée vers les services et désireuse de faire plaisir aux autres
Bonne auditrice
Fait beaucoup d'efforts pour s'acquitter de ses devoirs et de ses obligations
Excellentes capacités organisationnelles
Douée pour prendre soin des questions pratiques et des besoins quotidiens
Habituellement bonne gestionnaire et économe
Prend au sérieux ses engagements

Les points faibles d'Hannah en matière de relation
Ne fait pas assez attention à ses propres besoins
Peut avoir des difficultés à s'adapter à de nouveaux territoires
Aversion extrême du conflit et de la critique
Difficulté à exprimer ses besoins, ce qui peut causer des frustrations refoulées
A de la difficulté à laisser une mauvaise relation

Hannah en couple
Hannah est attachée à son couple. Elle a des sentiments très intenses, ce qui n'est pas immédiatement apparent pour les autres parce qu'elle a tendance à retenir les choses en elle, sans les exprimer, à moins qu'elle ait une bonne raison de le faire. L'intensité de ses sentiments fait que  sa relation intime a la priorité dans sa vie, à l'exception de Dieu. On peut compter sur elle pour être fidèle et loyale envers son compagnon une fois qu'elle a pris un engagement. Elle a tendance à être très généreuse, et à mettre les besoins de son conjoint, bien avant les siens.
Sexuellement, elle voit l'intimité comme un moyen concret de renforcer sa relation. Elle la voit aussi comme une sorte de devoir, pour faire plaisir à son partenaire. Elle est toutefois très chaleureuse et désintéressée. Elle déploie beaucoup d'énergie et de temps à faire ce qu'elle estime son devoir. Ce qui la rend meilleure, c'est quand son conjoint lui montre son appréciation. Par conséquent, le meilleur cadeau que son partenaire pourrait lui donner est l'expression de son amour et de sa gratitude.
Hannah a des difficultés avec les situations de conflit, et préfère mettre les choses sous le tapis plutôt que de les affronter. Elle devrait se rendre compte que le monde ne prendra pas fin si elle est confrontée au conflit, et qu'elle devrait exprimer ce qu'elle ressent à ce sujet. Une situation de conflit n'est pas nécessairement un problème qui doit être évité, et elle n'est pas nécessairement de sa faute.

Voici quelques principes qui peuvent vous aider à résoudre les conflits, si vous les appliquez:
1) Quand un conflit survient, écoutez l'autre avec attention. (Proverbes 18/13 et Jacques 1/19)
2) Choisissez un moment opportun pour résoudre le conflit. (Proverbes 15/23)
3) Définissez le problème. Exprimez-le tous les deux à votre façon.
4) Définissez les terrains d'entente et les points de désaccord dans le conflit.
5) Identifiez votre propre contribution au problème. Lorsque vous acceptez votre part de responsabilité, l'autre reconnait votre bonne volonté de coopérer et devient beaucoup plus enclin à discuter.
6) Déterminez de quelle façon votre propre conduite pourrait aider à résoudre le problème. Ayez la volonté de demander l'avis de l'autre.  Tandis qu'il partage avec vous ses sentiments, soyez ouverte à ses observations et à ses suggestions. Ne soyez pas sur la défensive.
7) Pardonnez-vous réciproquement et apprenez de vos erreurs.

Hannah a l'habitude de ne pas exprimer ses sentiments jusqu'à une certaine limite, après quoi elle explose de colère et dit des choses qu'elle regrette plus tard. Ces débordements peuvent être réduits, si elle exprime ses sentiments sur une base plus régulière, plutôt que de les garder refoulés à l'intérieur.
Hannah fait de sa famille une priorité. Elle est excellente pour gérer les besoins quotidiens de base, et a une profondeur de soins qui est très inhabituel, qu'on ne trouve pas dans la plupart des types de personnes. Elle est fortement investie dans la santé de ses relations, et travaille très dur pour que les choses se déroulent bien. Elle est fiable et affectueuse.

Le mari idéal pour elle est un homme expressif, sensuel, intellectuel ou sentimental et adaptable. 

Hannah en tant que mère
La maternité est considérée comme un état naturel et un devoir pour elle. Elle s'assure que ses enfants reçoivent tous les soins pratiques qu'elle peut leur prodiguer, et essaye de leur apprendre les règles et les observations de la société afin qu'ils deviennent des adultes responsables et indépendants.
Elle peut avoir des difficultés à administrer un châtiment ou une discipline à ses enfants, mais la plupart du temps, elle est capable de surmonter ce malaise parce qu'elle estime qu'elle est de son plus grand devoir d'inculquer à ses enfants des valeurs saines. Elle est susceptible de créer des limites et des rôles bien définis pour que ses enfants s'épanouissent au mieux. À bien des égards, ce type de femmes correspond à la mère idéale. Ses enfants ne manquent pas de structure, de lignes directrices appropriées, de chaleur et d'affection.

Hannah en tant qu'amie
Bien qu'elle donne  la priorité à Dieu et à sa famille, elle prend réellement plaisir à passer du temps avec ses amis et collègues. En fait, elle ressent généralement un fort besoin de parler de ses problèmes avec des gens avant de prendre des décisions.
Elle s'entend avec tous les types de personnes mais reste habituellement réservée, et ne s'ouvre pas beaucoup. Toutefois, étant donné qu'elle a besoin de parler de ses soucis avec les autres afin de prendre des décisions, elle recherche des confidents qui lui ressemblent et qui sont spirituels. Ses amis l'apprécient pour sa chaleur, sa fiabilité, la profondeur de sa conscience émotionnelle et sa compréhension.

Faire valoir ses talents
Hannah a des talents qui sont spécifiques à son type de personnalités. En reconnaissant ses dons spéciaux et en encourageant leur croissance et leur développement, elle trouvera plus facilement sa place dans le monde, et pourra optimiser ses talents afin de réaliser ses rêves.
Elle aime le bien-être et l'équilibre. Cela permet que son monde reflète son âme et qu'elle devienne un lieu de sécurité et de croissance pour que chacun puisse s'y sentir à l'aise.
Elle a un don pour savoir ce qu'elle faut faire pour que les autres se sentent mieux.
Romains 12/10: "Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques."

Elle discerne ce qui est bien ou mal, ce qui fonctionne pour l'harmonie et ce qui ne fonctionne pas. Son observation claire de ces choses lui permet de bénéficier de la confiance et du respect d'autrui.
Romains 12/2: "Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait."

Elle a une excellente mémoire pour les choses, les lieux et les événements. Plus que cela, elle se rappelle ce qui était à la fois bon ou mauvais dans ces choses. Ces compétences l'aident à donner des conseils sensés pour aider les autres.
Proverbes 31/10-11: "Qui peut trouver une femme vertueuse ? Elle a bien plus de valeur que les perles. Le cœur de son mari a confiance en elle, et les produits ne lui feront pas défaut."

Elle  travaille dur et on peut compter sur elle.
Proverbes 31/27: "Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, et elle ne mange pas le pain de paresse."
Parvenue à maturité:
Le travail n'est jamais une corvée pour elle, mais un cadeau qu'elle offre au monde.
Proverbes 31/27: "Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, et elle ne mange pas le pain de paresse."

Elle est en mesure de bien montrer aux autres ses sentiments et ses pensées         
 Luc 6/45: "C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle."

Les autres sont toujours à l'aise dans sa maison et en sa présence.
Ses efforts semblent toujours être appréciés par ceux qui l'entourent.
Proverbes 31/28: "Ses felles se lèvent, et la disent heureuse ; Son mari se lève, et lui donne des louanges."

Elle essaye de trouver des façons agréables de régler les différends et de trouver les solutions les plus satisfaisantes à la fois pour elle et pour les autres.
Romains 12/18: "S’elle est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes."

Elle voit clairement les conditions sous-jacentes d'une situation et leurs effets sur les personnes, ce qui lui permet de trouver des moyens de changer les choses pour le mieux.
Romains 14/19: "Recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle."
Problèmes potentiels, si Hannah ne réprime pas sa chair:
Peut éprouver des difficultés à exprimer ses sentiments sans crainte ou sans colère.
Ephésiens 4/31: "Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous."

Peut ne pas être en mesure de juger correctement ce qui est vraiment pour le mieux
1 Corinthiens 4/5: "Ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs."

Peut à tort suspecter les autres d'avoir des motifs cachés
1 Corinthiens 13/5: "Quand on aime, on ne médite pas le mal et on ne le soupçonne pas chez les autres."

Peut faire fi d'un sentiment de désastre imminent
Proverbes 16/22: "La sagesse est une source de vie pour celui qui la possède; Et le châtiment des insensés, c’est leur folie."

Peut ne pas être en mesure de reconnaître ou d'entendre tout ce qui va à l'encontre de ses certitudes
Proverbes 15/22: "Les projets échouent, faute d’une assemblée qui délibère; Mais elles réussissent quand elle y a de nombreux conseillers."

Peut avoir une tendance à blâmer les personnes notamment  parce qu'elles perturbent "leur monde" en étant simplement elles-mêmes
Matthieu 22/39: "Tu aimeras ton prochain comme toi–même."
Peut être inutilement sévère
Philippiens 4/5: "Que votre douceur soit connue de tous les hommes."



Peut-être inconsciente de ce que les autres pensent d'elle
Peut apparaître comme rigide, inflexible, voir froide et indifférente aux autres, sans s'en rendre compte
1 Corinthiens 10/24: "Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d’autrui."

Peut être incapable de comprendre la logique verbale
Peut être extrêmement vulnérable à des astuces, des escrocs, de faux espoirs…
Proverbes 14/15: "L’homme simple croit tout ce qu’on dit, Mais l’homme prudent est attentif à ses pas."

Peut réagir avec colère ou détresse quand quelqu'un exprime son désaccord sur sa vision du monde, ou de la désapprobation sur ses jugements
 1 Pierre 3/15 à 17: "Si l’on vous demande des explications au sujet de votre espérance, soyez toujours prêts à la justifier courtoisement et dans le calme, avec modestie et respect. Veillez à garder votre conscience pure, pour que ceux qui disent du mal de votre bonne conduite découlant de votre communion avec le Christ aient à rougir de leurs calomnies. Elle faut les confondre sur le terrain même où elles vous attaquent. En tout cas, elle vaut mieux souffrir en faisant le bien, si telle est la volonté de Dieu, plutôt qu’en faisant le mal."

En période de grand stress, elle est susceptible d'être égoïste et dure
1 Corinthiens 10/33: "Je m’efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu’elles soient sauvés."

Quelques conseils à toutes les Hannah
Prenez soin de découvrir pourquoi les autres font comme ils font. Essayez de remarquer les liens entre leurs sentiments et leur façon de voir le monde. Ne comparez pas immédiatement votre propre jugement sur le monde au leur; simplement acceptez que certaines personnes ont reçu une autre culture, une autre éducation…

Acceptez les différences et respectez-les.                                    
Romains 2/11: "Devant Dieu elle n’y a point d’acception de personnes."
Pensez aux moments et aux situations de votre vie où vous vous êtes sentie incomprise ou ignorée par les autres. Maintenant, essayez de comprendre comment deux autres personnes verraient vraiment la situation. Considéraient-elles cela comme un problème, ou comme une opportunité? Prendraient-elles les choses au sérieux ou légèrement? Essayez de déterminer leur point de vue sans porter de jugement et sans le comparer au vôtre.
1 Pierre 3/8: "Soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité."

Lorsque vous avez une conversation avec un ami ou un parent, consacrez au moins la moitié de votre temps pour découvrir comment les autres personnes pensent ce qu'elles décrivent. Concentrez-vous vraiment sur la détection de leur état émotionnel. Dites-leur comment vous vous sentez et comparez. Posez des questions.
2 Pierre 1/7: "A votre attachement à Dieu, joignez l’affection." fraternelle qui vous conduira à l’amour."

Pensez aux gens qui sont plus proches de vous. Quand vous pensez à ces personnes, vous vous dites: "ces personnes ont leur propre vie, et elles sont plus préoccupées par leur propre vie qu'elles ne le sont de la mienne" Cela ne signifie pas qu'elles ne se soucient pas de vous. C'est l'ordre naturel des choses. Essayez de visualiser ce que ces personnes sont en train de voir en ce moment. Quels liens font-elles ou quelles pensées ont-elles? Ne portez pas un jugement, et ne comparez pas leur situation à la vôtre.
Romains 12/10: "Comme les membres d’une même famille, aimez-vous en frères, d’une affection vraie et profonde. Estimez-vous mutuellement. Placez toujours l’autre au-dessus de vous et honorez-le comme vous étant supérieur. Soyez les premiers à témoigner des égards."

Essayez d'identifier le type de personnalité de chaque personne avec qui vous entrez en contact.
Voici dix principes qui peuvent vous aider à réussir, si vous les appliquez:
Faites fructifier vos points forts! Saisissez les opportunités à leur conception, pour réorganiser et rééquilibrer les choses, pour améliorer votre maison et votre milieu de travail.

Faites face à vos faiblesses! Comprenez et acceptez que certaines choses ne vont jamais dans le sens que vous voulez qu'elles aillent. Comprenez que les autres ont besoin d'agir et de penser différemment de vous. Faire face à la discorde ou aux différences des autres ne signifie pas que vous devez changer; cela signifie que vous vous donnez des possibilités de vous développer. En faisant face à vos faiblesses, vous vous honorez et honorez les autres.

Découvrez le monde des autres. Ne tombez dans le piège de penser que vous savez toujours ce qui est bon pour les autres. Ouvrez votre cœur à la possibilité de comprendre leurs vrais besoins et reconnaissez que leur monde peut être très différent, mais tout aussi valable que le vôtre.

Ne soyez pas trop pressée. Analysez les choses avant de porter un jugement. Permettez aux autres de découvrir le meilleur d'eux-mêmes tandis que vous découvrez leur façon de voir les choses.

Regardez attentivement le monde. Rappelez-vous, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être en apparence. Vous pourriez avoir besoin de regarder plus en profondeur pour découvrir la vérité, surtout quand il semble que vous êtes sûre de votre jugement rapide.

Essayez de laisser les autres prendre une partie de la charge. En laissant les autres vous aider, vous ne laissez pas les choses devenir incontrôlables, mais vous validez  leur propre besoin d'être une partie de votre vie. Rappelez-vous il est préférable de guider l'autre vers votre point de vue plutôt que de le maintenir hors du cadre.

Rendez des comptes aux autres. N'oubliez pas qu'ils en ont besoin pour comprendre vos besoins. Exprimez vos sentiments et vos motifs.

Sortez de votre zone de confort! Rester dans votre zone de confort est finalement un échec. Essayez de vous en sortir et de découvrir quelque chose de différent sur le monde et les autres. Cela élargira votre horizon et vous apportera de nouvelles idées et des opportunités.

Supposez le meilleur et cherchez-le. N'attendez que les autres soient à la hauteur de vos attentes. Toute personne a de la valeur en elle, de même que chaque situation peut avoir quelque chose de bon. Si vous y croyez, vous découvrirez que c'est vrai pour vous.

En cas de doute, demandez de l'aide! Ne laissez pas vos craintes vous entraîner dans une catastrophe. Si vous n'êtes pas sûre de quelque chose ou de quelqu'un, demandez conseil auprès d'autres personnes qui ont une plus grande expérience.
Vie spirituelle:
Hannah est portée sur la méditation et la réflexion sur soi. Elle retire un grand plaisir de sa vie intérieure. C’est pourquoi elle n’a pas de mal à cultiver sa vie de prière.
Sa vie spirituelle a toutes les caractéristiques d’une relation affective. Ce qui compte pour elle, c’est que Dieu est amour. Elle est sensible à la belle louange, a une vie spirituelle plutôt sentimentalisée et veut surtout être intime avec Jésus. Elle n’a pas de peine à ressentir la vie de Dieu, son amour, sa miséricorde, sa présence. Elle aime les psaumes, l’Evangile de Jean et tout ce qui parle d'amour.  
Sa vie de prière est de type affectueux, compatissant, enthousiaste. Son désir d’intimité avec le Seigneur, sa sensibilité en font une chrétienne plutôt inspirée.
Pour elle, Dieu est immédiat. Elle n’a pas de peine à parler à Dieu, elle aime les prières informelles, elle lui parle comme un ami, avec beaucoup de spontanéité. Elle remercie pour ce qu’elle voit, ce qu’elle a. Elle est très stimulée par les choses extérieures, par exemple elle sera sensible à un coucher du soleil, une lumière du printemps qui l’inciteront à louer le Seigneur.
Les méthodes et une discipline de prière lui coûtent. Mais elle a le sens ancré du devoir. Elle aime ses habitudes, ce qui peut l’amener à une certaine rigidité rituelle. Les prières formelles lui semblent absurdes voire suspectes de mort spirituelle. Le danger de ce tempérament est d’être trop dans l’immédiat et non dans la continuité. Elle a du mal à se concentrer. Elle n’aime pas le structuré, et risque d’être inconstante.
Puisqu’elle vit dans le présent, comme un enfant, elle dépend beaucoup du milieu ambiant et peut connaître facilement des hauts et des bas. Par exemple, si elle a un conflit le dimanche matin, son culte est gâché. Le risque par conséquent est que son tempérament devienne un frein au changement et qu’elle procède à une exacerbation des détails.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...