jeudi 11 septembre 2014
L'enfer existe-t-il?
Premièrement, je crois que l’enfer existe, parce que Jésus en a parlé. En fait, Jésus a parlé plus de l’enfer que du Ciel. Il a dit que c’était un vrai lieu et que c’est une place de tourments éternels. Et je crois que Jésus en connaît plus à ce sujet que vous ou moi.
Deuxièmement, je crois en l’enfer parce que la logique et la justice l’exigent. Pensez à toutes les atrocités et à tout le mal commis au cours de l’histoire. Si Dieu laissait tous ces crimes impunis, cela ferait de Dieu un être injuste qui ne mérite pas notre adoration et notre amour.
Alors pourquoi un Dieu d’amour enverrait-il des gens en enfer? En fait, il ne le fait pas. Dieu n’envoie personne en enfer. Nous choisissons d’y aller lorsque nous rejetons l’amour et le pardon que Dieu nous offre. Si je te disais qu’une porte vers le Ciel se trouvait à droite et qu’une porte vers l’enfer se trouvait à gauche, et que tu choisisses la porte à gauche, tu n’aurais personne d’autre à blâmer que toi-même.
En fait, la Bible nous dit que Dieu a fait tout le nécessaire pour nous sauver de l’enfer. Il nous aime tellement qu’il a envoyé Jésus-Christ sur la terre mourir sur une croix pour payer la punition que nos péchés méritent, afin que nous n’ayons pas à en subir la punition. Il veut nous libérer. Il veut nous donner la vie éternelle. Il veut nous offrir un pardon parfait et complet. Mais Dieu nous a créés à son image, et il nous laisse la liberté de dire oui ou non à son offre de vie éternelle.
Si nous choisissons de rejeter Dieu sur terre, alors, nous choisissons du même coup de vivre sans lui pour toute l’éternité. Il n’y a que deux types de personnes sur cette terre : ceux qui disent à Dieu « ta volonté soit faite », et ceux à qui Dieu dit « ta volonté soit faite. »
Dieu nous dit que si nous choisissons de ne pas lui confier notre vie pendant notre séjour sur cette terre, nous choisissons du même coup de ne pas vivre avec lui pour l’éternité. L’entrée au Ciel nous demeure barrée.
Vous n’avez pas besoin d’aller en enfer. En fait, Jésus a fait tout le nécessaire pour que vous puissiez aller au Ciel. Vous n’avez qu’à lui ouvrir tout grand votre cœur en lui disant : « Jésus-Christ, j’ai besoin de toi, je veux te suivre. Je te fais confiance et je te demande de me pardonner. » Et il viendra vous délivrer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Lily Bellule et Hippo-Tamtam
Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice) Ja...
-
L'âge moyen d'entrée en périménopause est de 47,5 ans, tandis que la ménopause survient le plussouvent entre 48 et 52 ans. ...
-
Un organisme acide peut être le reflet d’une mauvaise alimentation, d’un excès de stress, de fatigue, de nervosité, de maladies chron...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.