jeudi 11 septembre 2014
Ma vie a-t-elle de l'importance?
C’est une très bonne question.
Tant d’enfants aujourd’hui se font dire que nous sommes le résultat d’un accident cosmique.
On leur enseigne que la vie a évolué de la boue jusqu’à nous ces derniers billions d’années.
Cette perspective de la vie nous fait croire que nous ne valons rien, que nous ne sommes que le produit du hasard et du temps, le fruit d’un accident.
Notre vie et notre mort n’ont donc aucune réelle importance.
Une telle optique de la vie crée beaucoup de problèmes sociologiques, en plus de miner l’estime de soi.
Mais la vérité est que vous n’êtes pas un accident. Vous avez été créé par un Dieu qui vous aime et qui s’intéresse aux moindres détails de votre personne.
Une fois que vous venez à comprendre que Dieu vous a créé pour vous aimer et pour faire de vous un membre de sa famille éternelle, vous n’aurez plus jamais de problèmes d’estime de soi.
L’athée Bertram Russell a dit ceci : « À moins de tenir pour acquis l’existence de Dieu, le but et le sens de la vie n’ont aucune pertinence. »
Mais la vérité, c’est que si Dieu n’existe pas, la vie n’a aucune importance.
Cependant, puisque Dieu existe et qu’il vous a créé pour un but précis, votre vie est importante : vous êtes important.
Vous êtes précieux, parce que Dieu vous a créé.
Vous êtes important parce qu’il a envoyé son Fils, Jésus, mourir sur la croix pour vous.
Si vous voulez savoir à quel point vous compter pour lui, imaginez Jésus, les bras étendus sur la croix, vous disant : « Je t’aime grand comme ça!»
Maintenant, si vous aviez à choisir entre un être aimé et une chose précieuse, vous choisiriez sûrement l’être aimé, sans même prendre le temps d’y réfléchir.
Et lorsque vous vous trouverez sur votre lit de mort, vous n’allez pas vous entourer de vos possessions.
Vous n’allez pas dire : «Apportez-moi mes trophées, mes certificats, mes relevés de notes, pour que je les regarde une dernière fois. »
Non, vous allez vous entourer d’êtres chers, et ils vont tous pleurer parce que vous allez leur manquer. Vous êtes précieux à ce point-là.
Rien n’importe plus dans la vie que notre relation avec Dieu et nos relations avec d’autres. Dieu veut que vous veniez à le connaître parce que vous êtes précieux à ses yeux, si précieux qu’il a envoyé son Fils mourir pour vous.
J’espère que vous viendrez à le connaître très bientôt, si ce n’est pas déjà fait.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Lily Bellule et Hippo-Tamtam
Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice) Ja...
-
L'âge moyen d'entrée en périménopause est de 47,5 ans, tandis que la ménopause survient le plussouvent entre 48 et 52 ans. ...
-
Un organisme acide peut être le reflet d’une mauvaise alimentation, d’un excès de stress, de fatigue, de nervosité, de maladies chron...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.